
Le ministre égyptien du Tourisme, Hisham Zaazou, a récemment évoqué deux pièces inconnues qui pourraient se trouver dans le tombeau du pharaon Toutankhamon, laissant entendre que des éléments inconnus du public pourraient bientôt être dévoilés : "Nous ne savons pas si c’est la chambre funéraire de Néfertiti, mais elle est pleine de trésors", précise-t-il. Selon le quotidien national espagnol ABC, le ministre aurait même parlé de "Big Bang", à prévoir pour le mois d’avril 2016.
Selon l’avis de l’égyptologue britannique Nicholas Reeves, cité par "Science et Avenir", deux mystérieuses cavités se situeraient bien derrière les parois du tombeau du pharaon inhumé près de Louxor. L’une d’elles serait même susceptible de contenir la dépouille de la célèbre Néfertiti.
Hisham Zaazou aurait lui-même déclaré que la tombe n’était pas vide : "Nous ne savons pas si c’est celle de Néfertiti ou d’une autre femme, mais elle est remplie de trésors… On en saura plus en avril et on l’annoncera au monde entier. Ce sera un moment historique".
Lu sur science et avenir