Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le groupe scolaire musulman Alif débarque à Royan (Charente-Maritime)

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

affiche-royan-2011.jpgExtrait du journal officiel :

"Association : ALIF 17. 

Identification R.N.A. : W172003399

No de parution : 20120001
Département (Région) : Charente-Maritime (Poitou-Charentes)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Rochefort. 
Type d’annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Rochefort. ALIF 17. Objet : découvrir et promouvoir la culture arabo-musulmane. Siège social : Mairie, 80, avenue de Pontaillac, 17200 Royan. Date de la déclaration : 15 décembre 2011."

 

Lu sur le site d’Alif :

"ALIF est le premier Groupe scolaire privé musulman du sud de la France. Il accueille actuellement des élèves de la 6ème à la 3ème pour leur offrir une scolarité de qualité en phase avec notre éthique musulmane."

Parmi les liens recommandés par le groupe scolaire, une librairie vendant les ouvrages des théologiens hanbalites les plus extrêmes dont certains enseignent le djihad offensif : Ibn Baz, Ibn Qayyim al-Jawziyya, Ibn Taymiya, al Jawzi, Al Uthaymine, Ibn Hajar , al-Fawzan...il serait trop long de citer leurs écrits. Mais il convient d’en citer un afin de se faire comprendre :

Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292-1350), juriste élève du célèbre Ibn Taymiyya est avec ce dernier une des références des salafistes takfiristes. Dans son livre "Les types du djihâd" il catégorise les raisons de le déclencher :

«  Le djihâd est de quatre sortes : « le djihâd contre ses propres passions (jihad an-nafs), le djihâd contre Satan (jihad ash-Shaytan), le jihâd contre les mécréants (jihad al-kuffar) et les hypocrites (al-Munafiqeen) et le djihâd contre les gens de l’injustice et de l’innovation (Jihad ahlu) ».

 Al-Jawziyya précisait bien que, si le combat contre les hypocrites devait se faire le plus souvent « avec la parole », en revanche, celui contre les mécréants s’applique « avec les mains »…

Ou comment l’idéologie djihadistes se répand en France jusque dans dans les stations balnéaires les plus paisibles et préservées..

Observatoire de l’islamisation. Novembre 2013 

Voir en ligne : http://www.islamisation.fr/archive/...