Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La réponse cinglante d’un rabbin israélien à l’UNESCO : « Le Judaïsme a 3500 ans, l’Islam, 700 ans »

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

INSTITUT-TEMPLE

Un éminent rabbin israélien a fustigé mercredi l’adoption par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) d’une résolution qui vise à « sauvegarder le patrimoine culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem-est ».

« L’adoption de cette résolution qui nie les liens du peuple juif avec Jérusalem révèle la faillite morale de l’UNESCO », a dénoncé le rabbin Chaim Richman de l’Institut du Temple, une organisation basée à Jérusalem qui œuvre à la reconstruction du Troisième Temple.

« Le Judaïsme a 3500 ans, l’Islam, 700 ans. La résolution va à l’encontre de la Bible, du fondement de la civilisation, des preuves archéologiques et du savoir », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé dimanche soir la résolution anti-israélienne. L’ancien ministre israélien des Finances, Yaïr Lapid, a accusé samedi l’instance onusienne d’inciter au meurtre de Juifs.

Fin octobre, l’UNESCO avait classé le Caveau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux lieux saints juifs en Israël, comme sites musulmans de l’État palestinien.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy est à l’origine de l’admission en 2012 de la Palestine à l’UNESCO.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article La réponse cinglante d’un rabbin israélien à l’UNESCO : « Le Judaïsme a 3500 ans, l’Islam, 700 ans » est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2016/04...