- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 7237ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


La récré du 10/10

, par  NJ_Publication , popularité : 3%
Cet article provient d'une édition antérieure de NJ.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie. Il lance un appel d’offres.

On lui présente 3 devis : un Breton, un Basque et un Marseillais.

Le devis du Breton s’élève à 3 millions d’Euros.

Celui du Basque à 6 millions.

Celui du Marseillais à 9 millions.

Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément pour qu’ils détaillent leurs estimations !

• Le Breton dit qu’il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant, c’est pour la main d’œuvre.

• Le Basque justifie son devis en disant qu’il est le meilleur peintre, qu’il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s’élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant, c’est pour la main d’œuvre.

• Le Marseillais est celui qui gagne !

Le Maire estime qu’il présente le devis le mieux justifié.

Il le lui a présenté comme suit : Monsieur le Maire, 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons aux Bretons pour qu’ils nous repeignent la façade !!!

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE PROVENÇALE EST PURE COÏNCIDENCE ! !