Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 745ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


La paix avec les Palestiniens est "urgente" et "possible"

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

La paix avec les Palestiniens est "urgente" et "possible", a jugé mercredi à Mexico le président isarélien Shimon Peres.

Shimon Peres : La paix avec les Palestiniens est
"A mon avis, la paix est urgente, mais aussi possible", a affirmé M. Peres dans une déclaration remise à la presse, à l’issue d’une réunion avec son homologue mexicain Enrique Peña Nieto.


Le président israélien, en visite d’Etat au Mexique, a par ailleurs souligné que Palestiniens et Israël étaient d’accord pour estimer que la réponse au conflit devait être basée sur une solution reposant sur le principe de deux Etats.


"Nous ne sommes pas nés pour être ennemis, nous ne sommes pas nés pour donner des ordres, nous ne sommes pas nés pour enlever la terre à quiconque, nous sommes nés pour répondre à l’appel de la paix", a encore dit M. Peres, lauréat en 1994 du prix Nobel de la paix avec le leader palestinien Yasser Arafat et le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin après la signature des accords d’Oslo l’année précédente.


Arrivé mardi soir à Mexico, le président israélien, accompagné d’entrepreneurs israéliens, doit passer cinq jours au Mexique. Il doit participer notamment à un forum économique Mexique-Israël et au Salon international du livre de Guadalajara, dans l’ouest du pays, dont il est l’invité d’honneur cette année.


Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/Shimon-Pere...