La paix avec les Palestiniens est "urgente" et "possible", a jugé mercredi à Mexico le président isarélien Shimon Peres.

Le président israélien, en visite d’Etat au Mexique, a par ailleurs souligné que Palestiniens et Israël étaient d’accord pour estimer que la réponse au conflit devait être basée sur une solution reposant sur le principe de deux Etats.
"Nous ne sommes pas nés pour être ennemis, nous ne sommes pas nés pour donner des ordres, nous ne sommes pas nés pour enlever la terre à quiconque, nous sommes nés pour répondre à l’appel de la paix", a encore dit M. Peres, lauréat en 1994 du prix Nobel de la paix avec le leader palestinien Yasser Arafat et le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin après la signature des accords d’Oslo l’année précédente.
Arrivé mardi soir à Mexico, le président israélien, accompagné d’entrepreneurs israéliens, doit passer cinq jours au Mexique. Il doit participer notamment à un forum économique Mexique-Israël et au Salon international du livre de Guadalajara, dans l’ouest du pays, dont il est l’invité d’honneur cette année.