Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

L’explosion se produit. Elle vient de loin, oui.

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

| https://3.bp.blogspot.com/-f7pUGVtH...

JPEG - 79.4 ko

| (Rue Roy, Paris, le 1er décembre 2018)

" J’ai quitté la France voici bientôt trois ans. Je n’y suis revenu que deux fois depuis, pour de brefs séjours de trois ou quatre jours.

J’y ai retrouvé à chaque fois ce qui m’a fait partir. Et il m’en est resté à chaque fois une sensation d’oppression et d’étouffement. J’ai éprouvé une profonde compassion pour ceux qui vivent cette oppression et cet étouffement tous les jours et qui n’ont pas le désir ou la possibilité de partir.

Je me suis demandé souvent, ces dernières années, si une explosion ne finirait pas par survenir. Je ne sais si le mouvement des gilets jaunes durera ou si le gouvernement parviendra à l’éteindre, à coups de provocations ou d’anesthésiants. Mais je pense qu’une explosion est en train de se produire qui, quelle que soit l’issue dans les jours à venir, laissera des traces. Et je pense que cette explosion vient de loin.

Des analyses paraissent affirmant que ce qui se passe est le fruit amer d’une mondialisation imposée qui fait des laissés pour compte. Cela me semble inexact. Ce n’est pas la mondialisation qui est en cause.

Il se dit aussi que ce qui se passe vient d’un libéralisme lui-même imposé trop vite et de manière trop âpre. Cela me semble tout aussi inexact. Ce n’est pas non plus le libéralisme qui est en cause.

La France est avant tout un pays malade de l’étatisme et de la bureaucratisation de la vie dans toutes ses dimensions. C’est un pays profondément socialiste et sclérosé, où impôts, taxes, réglementations, restrictions aux libertés fondamentales sont devenus mortifères. C’est un pays où les gaspillages de l’argent pris aux contribuables sont d’une obscénité absolue et où les dirigeants successifs depuis des décennies semblent se donner pour but, non pas d’améliorer l’existence de leurs concitoyens, mais de les empêcher de poursuivre le bonheur et de les plonger dans un malheur croissant.

S’est ajoutée à cet ensemble lui-même infernal une immigration qui a créé un changement de population contre le gré des Français. L’importation accélérée, par le biais de cette immigration, d’une religion totalitaire ne peut que donner l’impression aux Français qu’il existe une volonté au plus haut niveau de broyer leur propre façon de vivre, sans que nul n’ait demandé leur consentement et sans qu’ait été manifesté le moindre respect à leur égard.

S’est ajoutée aussi la morgue de politiciens ne cessant de bafouer ceux qui ont voté pour eux, l’imposition par les grands médias et le système éducatif d’idées décrétées justes et l’impossibilité d’énoncer d’autres idées sans qu’elles soient diabolisées et traînées dans la fange.

S’est ajoutée aussi l’utilisation de subterfuges destinés à faire accepter une servitude croissante : le sauvetage de la planète, par exemple, ou, comme on ne cesse de le répéter ces derniers temps aux fins de susciter des réflexes pavloviens, la « transition énergétique ».

Des livres ont parlé autrefois d’une nomenklatura française. Et il existe effectivement une nomenklatura française, désormais si détachée du commun des Français et si méprisante à leur égard qu’elle pense pouvoir les considérer comme un ramassis de crétins juste bons à payer, à subir et à se taire. Cette nomenklatura s’imagine toute-puissante parce qu’elle tient les grands groupes économiques, l’information devenue propagande, la diffusion de connaissance devenue propagande elle aussi, et quasiment tout le secteur politique. Elle s’appuie sur une masse d’assistés dont elle achète les voix avec l’argent de classes moyennes peu à peu laminées par l’impôt. Elle imaginait pouvoir continuer à laminer indéfiniment. Elle discerne avec panique et stupeur que ceux qu’elle traitait comme des crétins peuvent se rebeller, et que les subterfuges qu’elle a si longtemps utilisés ne fonctionnent plus. Celui qu’elle a placé à la présidence a dépassé toutes les bornes de l’arrogance.

L’explosion se produit. Elle vient de loin, oui. Elle laissera des traces.

Macron n’a plus de légitimité. La classe politique en place dans son intégralité n’a plus de légitimité, elle non plus.L’écroulement d’un système insupportable s’esquisse peut-être.

La vague « populiste » touche la France. Il est trop tôt pour dire vers quoi elle conduira. Il est sans doute trop tard pour songer à pleinement l’arrêter. "

Guy Millière .

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/12...