- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 5ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Hassan Iquioussen, l’islamiste de la haine anti-juive à Cenon (Bordeaux)

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

b

Notre confrère Infos-Bordeaux.fr 1 signale qu’Hassan Iquioussen, la « machine à faire des discours de haine », est invité par l’association des jeunes musulmans de la Gironde, branche de l’association des musulmans de Gironde, dirigée par l’imam Tareq Oubrou, à donner une conférence à Cenon, en banlieue de Bordeaux, mercredi 18 décembre, dans une salle appartenant à la mairie.

En octobre 2004, Le Figaro accusait – ce qui ne peut être pris à la légère – Hassan Iquioussen « de proférer des propos anti-juifs »,

L’humanité 2 , qu’il sera difficile d’accuser d’islamophobie, dénonçait, dans un article du 17 Janvier 2004 : « Iquioussen ou la culture de la haine antijuive ».

En 2005, le site internet marocain yabiladi.com 4 décrivait Hassan Iquioussen comme le prêcheur de la discorde et citait Jamal, un Marocain habitant en France, qui réagissant aux propos d’Iquioussen, affirmait : « Moi, je ne suis pas d’accord. Il ne devrait pas dire ce genre de choses aux jeunes, ça attise la haine. Ca n’a rien à voir, c’est de l’amalgame ! ». C’était en 2005. Sept ans avant le meurtre d’enfant juifs à Toulouse pour « les faire payer pour les enfants palestiniens ».

Le Figaro, qui avait assisté à une précédente conférence d’Iquioussen, la résumait ainsi 3 :

« deux heures de pure haine » pendant lesquelles Hassan Iquioussen avait décrit les juifs comme « ingrats » et « avares », et avait même affirmé que les sionistes auraient incité « Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir », parce que « le but des Juifs c’est de faire Eretz Israël, du Nil à l’Euphrate, du sud de la Turquie jusqu’à Médine ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il ne fait pas le moindre doute que l’antisémitisme violent, dénoncé à maintes reprises par Manuel Valls comme « venant de plus en plus de nos banlieues », est attisé par ces imams qui dressent une communauté contre une autre, et ont armé le bras de Mohamed Merah.

Il y a ici urgence que les pouvoirs publics passent des vœux à l’action concrète et à la prévention.

Déclarant « s’engager à lutter contre l’antisémitisme avec la plus grande énergie » (François Hollande, 22 juillet 2012 au Vel d’Hiv), « promettre un combat sans merci contre l’antisémitisme », (Manuel Valls à Toulouse en mars 2013), et déclarer « priorité nationale en raison de la multiplication par cinq en vingt ans du nombre de faits racistes et antisémites » (plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme 2012-2014 du ministère de l’Intérieur), la venue de cet imam anti-juifs, anti-blancs et anti-français, qui lutte contre ces jeunes musulmans qui souhaitent une intégration harmonieuse dans la société française en parlant « d’intégration par le jambon », et de « prostitution culturelle » doit être interdite.

Nous appelons les autorités à réagir, à interdire à Hassan Iquioussen de participer à une conférence sur le sol français.

Nous invitons nos lecteurs à contacter la mairie, ainsi que Monsieur Alain David, le maire de Cenon, qui n’a probablement pas été informé du danger que peut représenter celui qui déclare en parlant des Juifs – je cite le journal l’Humanité : « Ce sont des ingrats, un peuple qui a besoin d’être rappelé à l’ordre vingt-quatre heures sur vingt-quatre ».

Un Hassan Iquioussen qui explique que (je cite encore l’Humanité) « Les juifs n’ont cessé… de comploter contre l’islam et les musulmans….pour détruire l’islam et les musulmans de l’intérieur », n’a rien à faire dans l’enceinte d’un établissement public, une salle de la mairie, qui doit respecter une stricte neutralité. Les propos d’Iquioussen sont de nature à nourrir des désirs de revanche violente dans un pays où le nombre d’agressions antisémites a explosé depuis les crimes de Merah.

Mairie de Cenon :
Téléphone : 05 57 80 70 00
Fax : 05 57 80 70 68
Email : info chez ville-cenon.fr et contact chez ville-cenon.fr
Site web : http://www.ville-cenon.fr

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

1 http://www.infos-bordeaux.fr/2013/breves/la-ville-de-cenon-accueille-le-sulfureux-hassan-iquioussen-5334
2 http://www.humanite.fr/node/352477
3 http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f31852_actu1-Le-fondamentaliste-hassan-iquioussen.html
4 http://www.yabiladi.com/forum/hassan-iquioussen-precheur-discorde-2-503665.html

Voir en ligne : http://www.dreuz.info/2013/12/hassa...