Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 582ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Guerre d’Algérie : Communiqué de Presse du cercle algérianiste

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
JPEG - 8.9 ko
JPEG - 16.7 ko

Guerre d’Algérie :

Emmanuel MACRON choisit le parti de la culpabilisation et de l’autoflagellation de la France

Non content d’avoir tenu à Alger, en 2017, des propos indignes assimilant la colonisation de l’Algérie, à un « crime contre l’Humanité », Emmanuel MACRON, désormais chef de l’État, a choisi clairement la posture de la culpabilisation et de l’autoflagellation de la France.

Après avoir comparé de manière absurde, les approches mémorielles de la Shoah et de la guerre d’Algérie, le président de la République a entrepris de fracturer davantage notre pays et de réveiller les blessures, en adoptant comme seul fondement de sa politique mémorielle, une stratégie de repentance.

Emmanuel MACRON, en agissant ainsi, insulte la mémoire de dizaines de milliers de soldats français qui ont combattu pour la France.

Il insulte la mémoire des Harkis qui ont connu le destin tragique que l’on sait, pour avoir défendu un pays et une cause en lesquels ils crurent.

Il méprise enfin, la douleur et les souffrances de centaines de milliers de Français d’Algérie poussés à un dramatique exode, et qui, ne l’oublions jamais, ont vu périr 25 000 des leurs qui ont fait le sacrifice de leur vie pendant la seconde Guerre mondiale, pour combattre l’occupant nazi et contribuer à la libération du territoire.

En faisant le choix d’attiser la haine de la France, par une repentance qui jette un voile d’ombre sur la réalité d’une guerre qui ne peut s’inscrire en noir et blanc, Emmanuel MACRON travestit l’Histoire de France, pour répondre à des lobbies mémoriels minoritaires, dont il estime pouvoir tirer un profit électoral.

Le Cercle algérianiste, première association de Français d’Afrique du Nord, ne laissera pas offenser la mémoire de tous ceux qui ont aimé la terre d’Algérie, ont contribué à son essor et qui ont laissé derrière eux, des milliers de victimes d’assassinats et d’enlèvements.

Il engage le président de la République à s’attacher à rassembler la Nation dans le souvenir de tous ceux qui ont servi leur pays au péril de leur vie, plutôt que de transformer la France, en patrie de tous les maux.

Thierry ROLANDO

Président national du Cercle algérianiste

Voir en ligne : http://clan-r.org/portail/guerre-d-...