Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Festival de Cannes : « Dégradé », le film palestinien qui hérisse les cheveux du Hamas

, popularité : 8%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

degrade_film_still_p_15

Présenté lors de la Semaine de la critique, « Dégradé », le premier film des frères palestiniens Nasser est une comédie dramatique très critique de la gestion du pouvoir à Gaza par le Hamas.

Dans ce film cocasse coproduit par la France et le Qatari, les deux jeunes réalisateurs palestiniens aujourd’hui en exil à Amman, plongent le spectateur dans le huis clos d’un petit salon de coiffure situé face à la maison d’une famille mafieuse qui a volé le lion du zoo de Gaza et l’exhibe pour montrer sa puissance et son mépris des autorités.

L’organisation terroriste du Hamas au pouvoir mène alors une véritable opération militaire – « Libérez le lion » – pour mettre fin à cette situation. Une intervention qui se soldera par un bain de sang.

La patronne, sa fille et les clientes se retrouvent coincées à l’intérieur du salon de coiffure en attendant la fin des combats.

« Notre film se focalise uniquement sur les affrontements internes entre Palestiniens à partir du vécu des femmes », ont expliqué à la presse les frères Nasser.

Faouzi Ahmed – Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Cet article Festival de Cannes : « Dégradé », le film palestinien qui hérisse les cheveux du Hamas est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2015/05...