Pour nous quatre elle est revenue du marché kargentah avec 1 kg de tomates , bien mures bien vilaines mais très gouteuses , et aussi 1kg des « piments » bien bien verts .
Sur le kanoun de la fatma elle s’est fait griller un peu les piments pour mieux les « éplucher avant de les couper en morceaux .dans l’huile des olives, l’aouéla s’est fait revenir un peu des ognons puis les piments.
Pendant ce temps-là les tomates entaillées au couteau se sont offert un bain d’eau bouillante, de moins d’une minute, pour mieux se faire éplucher. Coupées en petit morceaux, elles rejoignent les « revenus « dans la cocotte pour mijoter à petit feu, une bonne heure ac du sel et du poivre.
http://lesamisdalgerianie.unblog.fr...]

frita
http://lesamisdalgerianie.unblog.fr...]

escargots
Les escargots qui ont jeuné sur un lit de farine jusqu’aux « cagates » blanches ont alors droit aux grands bains d’eau salée et vinaigrée qui vont leur faire perdre toute la « bave ». Après la grande douche d’eau fraiche ils vont mijoter une petite heure dans un court-bouillon.
Au bout du compte, dans la cocotte, ou l’on a fait revenir 4 poignées de lardons de petit-salé, vont se retrouver la frita et les escargots égouttés, des piments de cayenne, 2 clous de girofle et 4 gousses d’ail hachées menu .
C’est reparti à mijoter une heure, à couvert, avant qu’on se régale.
http://lesamisdalgerianie.unblog.fr...]

frita aux escargots