ECURIES D’AUGIAS
Il est toujours intéressant de se référer aux mythes de l’antiquité. Ils sont riches d’enseignements multiples et variés. Ils appellent l’imagination de chacun à trouver des explications personnelles. Leur développement intellectuel ne s’arrête pas.
Je compare l’état de la France à l’état des écuries d’Augias.
D’après tous les hommes et les femmes politiques il faut absolument faire de grandes réformes, une grande rénovation générale, revoir la Santé, la Police, la Justice, le Commerce, l’Alimentation, l’Approvisionnement, et j’en passe. Il faut donc tout nettoyer et vite comme les écuries d’Augias.
Augias a fait appel à Hercule que les dieux avaient condamné à douze travaux, dont les écuries d’Augias. Il fallait absolument l’intervention d’un homme fort et qui n’avait pas le choix.
En France, il y a un homme fort, qui n’a pas le choix parce que le peuple, et non pas les dieux, l’a élu avec pour mission de nettoyer la France. Le président de la république, donc l’homme fort en France ne peut échapper à cette tâche.
Cet homme est véritablement le plus fort en France, il peut même se mêler de votre vie sexuelle. En finançant les réseaux LGBT entre autres il leur donne une existence légale alors que toutes ces personnes pourraient s’organiser entre elles et rester dans le domaine privé. Sa puissance est donc égale à celle d’Hercule, immense dans le pays.
On espère qu’un homme fort, très fort, résolu, très résolu va apparaître en France. Qu’il sera capable, comme Hercule qui a détourné deux fleuves, d’entraîner un mouvement de foule si puissant que rien ne pourra l’arrêter.
Après le nettoyage par le vide, il faudra reconstruire et le mythe ne nous dit pas comment Augias a reconstruit ses écuries. Notre homme fort saura-t-il comment faire ? Voilà toute la question actuelle.
