Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

DICTATURE

, par  Suzanne de Beaumont , popularité : 2%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.

DICTATURE

Une dictature est un régime politique dans lequel un seul homme dispose de tous les pouvoirs. En France la constitution actuelle, cella voulue par Charles De Gaule, attribue à un seul homme, élu au suffrage soit disant universel, tous les pouvoirs. Ce n’est plus une démocratie mais une royauté élective.

Il faut noter cependant que Charles De Gaule ne s’intéressait qu’aux pouvoirs régaliens et non pas à la règlementation de la vie personnelle de chaque citoyen, ces veaux de français.

Les modifications de la constitution intervenues depuis, notamment le principe de précaution devenu un principe vital pour la nation, ont peu à peu étendu leur champ d’action à la vie personnelle de chaque citoyen. Les juges décident en fonction du principe de précaution, fini les grandes aventures, les risque-tout, il faut s’entourer de précaution.

Aujourd’hui, et surtout depuis la pandémie, traitée par les chinois avec la brutalité d’une dictature communiste, l’ensemble du monde occidentale a adopté la méthode, je répète, méthode dictatoriale communiste.

La PEUR, A FAIT PLIER TOUS LES PEUPLES

Dans la tradition française les maires s’occupaient de règlementer la vie quotidienne de leurs administrés. Ce qui aboutissait à une diversité de bon aloi. Cette diversité poussait chaque citoyen à regarder ce qui se faisait chez le voisin. Chaque village, chaque ville évoluait en fonction de ses propres traditions. Les mœurs générales du pays évoluaient et progressaient en civilisation avec la bénédiction de chaque citoyen.

La manipulation des élections mise au gout du jour par les communistes, « pour arriver à son but tous les moyens sont bons », a concentré les pouvoirs publics entre les mains d’une population politiquement correcte, et laisser de côté une bonne partie de la population déclarée « nazie ».

Le chef de l’état, pour assurer sa réélection, s’occupe de plus en plus de la politique intérieure. Pour la politique extérieure il s’aligne sur le mondialisme, donc sur la politique américaine. Par contre son intérêt se concentre sur l’évolution de la politique intérieure. Le premier ministre n’est plus qu’un fantoche chargé d’installer dans l’opinion la popularité du chef de l’état.

Depuis la pandémie, toutes les libertés individuelles sont remises en question. Pour le bien et la santé de chaque citoyen, le chef de l’état décide de chaque instant de la vie des citoyens, on n’a plus le droit de sortit de chez soi, on doit se coucher avant l’heure du couvre-feu, mesure employée en temps de guerre classique, toutes les minorités agissantes font bruyamment entendre leurs prétentions et le chef de l’état se les concilie en leur donnant la parole publique, enfin on vit vraiment le mode de vie communiste chinois.

La France a perdu son indépendance, par la peur de la maladie, le peuple se soumet complètement à la dictature du chef de l’état quelles qu’en soient les conséquences.
Comme ce virus ne tue vraiment que les plus de 70 ans il épargne toute la jeunesse.

Ne dit-on pas que la jeunesse est l’avenir de l’humanité, je vous laisse conclure, mais notre président ne s’occupe que des vieux ou des LGBT la jeunesse ne l’intéresse pas, elle ne vote pas.