Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 7084ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Conférence Justice et Vérité

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

A LA MAISON DU MARECHAL JUIN. AVENUE DE TUBINGEN. AIX

Au cours de sa conférence, l’Amiral GIRAUD évoquera la mémoire de son grand-père, le Général d’armée HENRI GIRAUD. Il retracera à grands traits le parcours de ce soldat de la République qui fut de tous les conflits que la France affronta pendant la première moitié du 20èmesiècle. Il réussit trois évasions retentissantes et exerça une influence militaire considérable.

Le conférencier reviendra en particulier sur « l’œuvre historique du Général GIRAUD au cours du deuxième conflit mondial : son appel de Königstein et son évasion d’Allemagne, l’accord Giraud-Murphy et le débarquement en AFN, la création de l’ORA, la libération de la TUNISIE, la création du CFLN avec de Gaulle, la libération de la CORSE, la Campagne d’Italie, la reconstruction d’une Armée française moderne capable de tenir sa place dans la bataille d’Europe, et la réunification de tous les Français combattants »

Au cours de sa conférence, l’Amiral GIRAUD lèvera également le voile sur les vraies raisons de l’affrontement entre les Généraux GIRAUD et DE GAULLE ainsi que sur celles ayant conduit à l’éviction du Général GIRAUD et à la tentative d’assassinat dont il fut victime.

Il fournira également des explications sur le silence qui entoure l’œuvre du Général GIRAUD depuis sa mort, lui que le Gouvernement a honoré du titre de « LIBERATEUR DE LA PATRIE ».

Voir en ligne : http://congraix.over-blog.com/2016/...