Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ces patrons qui redoutent plus que tout la hausse des impôts

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le magazine Challenges cite l’étude de la Fondation ifRAP, réalisée en partenariat avec l’ASMEP-ETI, sur la compétitivité des entreprises et la fiscalité. « Selon une étude mondiale menée par PriceWaterhouseCoopers auprès de plus de 1.300 patrons, la hausse des impôts se place en tête des menaces pour l’activité des entreprises. (…) Dans une étude publiée fin octobre, avant le pacte de compétitivité du gouvernement, le think tank iFRAP en collaboration avec le syndicat ASMEP-ETI, montrait que la France (...)

La confiance dans les perspectives de croissance s’érode

Petite point d’optimisme toutefois dans cette étude, les patrons ne voient pas 2013 comme une année épouvantable. Ils ne sont que 28% à anticiper un ralentissement de l’économie mondiale sur les 12 prochains mois, contre 48% l’année précédente. Ils sont même 18% a attendre une amélioration. C’est trois point de plus qu’en 2012. 52% par contre s’attendent à une stabilité.

Quant aux menaces économiques et politiques majeures, les chefs d’entreprise placent sur l’incertitude de la situation économique mondiale en tête (81%), devant la réponse des pouvoirs publics face aux déficits budgétaires et à la dette (71%), l’excès de réglementation (69%), et l’instabilité sur les marchés financiers (61%).

Ils sont également moins confiants dans les perspectives de croissance de leur entreprise. A l’échelle mondiale, ils sont 36% à se déclarer très confiants pour 2013, soit 4 points de moins par rapport à 2012 et 12 points de moins par rapport à 2011.

"Cette dégradation n’est pas surprenante, compte tenu des préoccupations des dirigeants portant notamment sur l’excès de réglementation, les dettes souveraines et l’instabilité sur les marchés financiers" explique Etienne Boris, directeur général de PwC France, dans un communiqué.

Voir en ligne : http://www.ifrap.org/Ces-patrons-qu...