Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

C’est toujours la faute au réchauffement climatique...bizarre non !

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

« La sécheresse actuelle qui frappe la France est la preuve formelle de l’accélération du changement climatique » : totalement faux !

On nous prend pour des « billes ». Il y a sept ans nous avons subi la même sécheresse et au cours du dernier siècle il y a eu une douzaine de sécheresses bien plus graves et importantes que celle d’aujourd’hui !

Aujourd’hui ce n’est plus la sécheresse mais le froid qui s’abat sur nous, un hiver précoce et qui, peut-être, battra des records…mais ce sera toujours et encore la faute au « changement climatique » !

Chaque fois que ce produit un phénomène climatique c’est forcément la faute au changement que subi notre planète alors que l’on fait toujours référence à un record datant de 10, 20, 30 ou 50 ans, si ce n’est d’un siècle !

L’écologie ! On nous prend la tête avec depuis quelques décennies alors qu’au début du XXe siècle apparemment elle n’existait pas, puisque personne n’en parlait, ou presque ! N’est-ce pas bizarre ?

Il est vrai que l’on travaillait 48 heures par semaine et que l’on n’avait pas le temps de s’occuper d’un tas de conneries le week-end, on se reposait avant d’entamer la semaine suivante !

Il est vrai que chaque Français jetait à la poubelle environ 260 kilos d’ordures par an alors qu’en 2012 il en produit 534 kilos et un peu plus aujourd’hui !

Il est vrai également qu’en 1950 on utilisait 1 million de tonne de plastique par an, alors qu’en 2015 il s’agit de 400 millions, quatre cent fois plus !

Et sur ces 400 millions 9% seulement sont recyclés, 18% incinérés et 79% rejetés dans la nature pour des siècles et des siècles !

Et nous ne connaissions pas ni le diesel, ni le polystyrène non plus !

Comment en est-on arrivé à une telle situation apparemment irréversible ?

Dans la première moitié du XXe siècle tous les liquides étaient consommés dans des bouteilles de verre qui étaient retournées pour être lavées et de nouveau remplies (le lait, le vin, l’huile, le vinaigre, les yaourts, etc.)

On buvait l’eau du robinet, elle n’était peut-être pas très potable certes mais cela évitait des milliards de litres d’eau livrés dans du plastique.

Les couches jetables n’existaient pas, les machines à laver non plus, ni un tas d’autres produits et de machines.

Le tri sélectif non plus mais il n’était pas nécessaire. Aujourd’hui il existe mais les ¾ des citoyens ne le pratiquent pas, ils s’en moquent !

Eh oui ! Dans la première moitié du XXe siècle nous préservions les ressources naturelles et, compte tenu du faible volume des déchets, la pollution également !

Évidemment la grande majorité des femmes ne travaillait pas, elles avaient suffisamment de « boulot » à la maison, cela évitait le chômage mais pas la misère, soyez rassurés.

Tout cela pour en arriver à la conclusion que le monde a changé et qu’il faut faire avec car il est impossible de revenir en arrière, le nucléaire nous le prouve, mais de grâce qu’on arrête de nous enquiquiner avec l’écologie, le réchauffement climatique et tutti quanti, nous sommes assez grands et assez cons pour détruire notre planète un jour ou l’autre avec quelques bombes atomiques, non ? Posons la question à ce fou qui dirige la Corée du Nord et à Trump qui joue au poker avec lui ?

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2017/...