Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

A MONSIEUR LE PREMIER MAGISTRAT DE LA VILLE DE COLMAR

, par  popodoran , popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

EXHORTATION A MONSIEUR LE PREMIER MAGISTRAT DE LA VILLE DE COLMAR A DEFENDRE ENFIN L’HONNEUR DE LA COMMUNAUTE HARKIE ET EN MEME TEMPS CELUI DE NOTRE PAYS

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Colmar,

Référence : jugement correctionnel du 21 janvier 2022 condamnant définitivement deux algériennes ayant qualifié de « traîtres » les harkis

J’ai l’honneur de vous adresser, sous ce pli, le jugement, cité en référence, qui condamne deux Algériennes, Nora et Saliha, pour avoir formulé des allégations portant atteinte à l’honneur ainsi qu’à la considération des harkis !

Ma notification à vous envoyée s’impose d’autant plus qu’il me semble, sauf erreur de ma part, qu’un certain Eric STRAUMANN, prédécesseur de l’actuel député de la circonscription Yves HEMEDINGER, ne m’a toujours pas adressé le texte de la question écrite annoncé par un SMS du 20 juillet 2020 à 16 h 22 (numéro d’origine 0681687961) : « Bonsoir Monsieur, la question écrite a bien été déposée par M. STRAUMANN...... ». Cette question concernait bien évidemment le scandale de la stigmatisation des harkis, communauté ayant tout donné à notre pays et qui, au surplus, récuse toute appartenance à une bien problématique « binationalité franco-algérienne ».

A l’occasion de la publication du jugement précité, j’entends saluer mon fervent compatriote Mohamed DJAFFOUR, à l’initiative de cette action d’éclat, président d’association et camarade de toujours !

Je ne saurais oublier les efforts déployés par ailleurs par diverses associations (Harkis et Droits de l’Homme, Fondation Abdelkrim KLECH, Coordination Harka...) ayant abouti à la suppression de certains passages scandaleux (pas tous hélas !) d’une indigne dépêche de l’A.F.P.

Par ailleurs, je crois devoir m’adresser encore à vous, de manière amiable, probablement pour une dernière fois afin que la famille du héros, mort pour la FRANCE, Kouider GUERROUDJ, qu’il convient de lui rendre, de façon solennelle à une toute prochaine commémoration d’un 25 septembre, jour d’hommage national aux harkis !

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération distinguée,

Jean-Michel WEISSGERBER 22, rue des BOULANGERS 68 000 COLMAR

Post- scriptum : une copie de la présente sera bien sûr adressée au nouveau ministre de l’Education Nationale pour son information personnelle et pour que l’ensemble de nos concitoyens, soit à même de rendre justice à tous compatriotes (Mahorais, Anjouanais, canaques français ...) qui s’affirment fièrement et exclusivement français, évidemment sans considération de race, d’origine, de couleur, de religion...

Jean-Michel WEISSGERBER

Transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

Voir en ligne : http://popodoran.canalblog.com/arch...