Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

SCOOP : Les sympathisants de l’Islam sont musulmans !

, par  NJ_Publication , popularité : 4%
NJ-Ile de France

C’est le dernier sondage, monté par un qui a dû faire au moins 15 ans d’années supérieures pour poser une question au somment de la "connitude" (comme dirait mémère, l’ex femme de pépère !!) à des musulmans sur l’Islam !

Et que donne cet habile sondage :

Et bien accrochez-vous les musulmans estiment que l’Islam est normal en France, indirectement bien sûr puisque la question n’était pas posée !

Comme vous trouverez les détails dans une flopée de sites :

Dans son sondage, l’Ifop distingue trois grands groupes, en fonction des pratiques des personnes sondées, de leur attachement à la laïcité, au port du voile ou à la consommation de viande halal.

Le premier groupe, largement majoritaire avec 46%, compte des musulmans "soit totalement sécularisés, soit en train d’achever leur intégration" sans renier leur religion. Le deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral. Le dernier groupe, que l’Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont "adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République", s’affirmant "en marge de la société". Les jeunes, les moins insérés dans l’emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu’à 50%.

Le rapport qu’a rédigé l’Institut Montaigne à partir de cette enquête d’opinion esquisse un portrait des musulmans de France. Il avance que les musulmans représentent 5,6% des habitants de métropole (soit entre 3 et 4 millions d’habitants), soit la plus importante communauté musulmane d’Europe.

Une écrasante majorité des musulmans interrogés - aux trois quarts de nationalité française - ne refusent pas la mixité, acceptant de se faire soigner par un médecin (92,5%) ou de serrer la main d’une personne (88%) du sexe opposé. Côté pratiques, deux traits saillants sont très largement partagés : 70% des personnes interrogées déclarent "toujours" acheter de la viande halal et 65% sont favorables au port du foulard.

Dans le détail, 26% des hommes rejettent le port du voile contre 18% des femmes, mais 65% des femmes musulmanes ne le portent pas. Quelque 37% des personnes de culture musulmane considèrent que les jeunes filles devraient pouvoir porter le voile au collège et au lycée et 24% sont favorables au port du niqab. Quant à la fréquentation des mosquées, 30% des musulmans interrogés ne s’y rendent jamais, et autant ne le font au mieux que lors des grandes célébrations du ramadan.

En gros c’est "Dormez je le veux !!!"

Mais le problème que nous voyons est un peu différent :

JPEG - 119.8 ko

çà c’est la vérité qui fait disparaître des écoles, les enfants des souchiens !

En plus parmi les souchiens il y a une nouvelle couche de collabos comme jadis ... qui permettent à une innommable mauvaise foi d’exister et eux béatement laissent faire ...

JPEG - 37.9 ko

Donc si l’on n’y prends pas garde, l’avenir c’est çà !!

JPEG - 18.5 ko

Essayons ensemble d’en rester là :

JPEG - 28.4 ko

Allez bonne journée et si fréquentez Twitter venez nous rejoindre #Patriosphère ...