Mode d’emploi pour bien lire ce billet :
1) Prendre le temps, si vous le voulez bien, de lire l’article ICI en lien. Il date d’il y a 3 jours et a été publié par Le Parisien. Un article, parmi tant d’autres sur le sujet, dans lequel on raconte comment le commissariat des Ullis a été attaqué dans la nuit du 14 juillet. J’ai fait quelques recherches et ces derniers temps plus d’une dizaines de commissariats de police ont été ainsi attaqués par des CPF, Tous ces incidents sont relayés par la presse locale ou nationale. On ne peut pas ne pas savoir. Surtout quand on se prétend journaliste.
2) Maintenant visionnez cette vidéo. Elle est d’hier, le 16 juillet vers 18h00. Frédéric Péchenard, ancien DG de la Police Nationale, maintenant aux Républicains, parle de l’attentat déjoué et de la récupération qui en est faite par le gouvernement puis il en vient aux incidents qui ont eu lieu les 13 et 14 juillet. Ecoutez à partir de 4’50... Et assistez à un grand moment de naufrage journalistique...
" Quoi ? Des commissariats ont été attaqués " En France ? en 2015 ? aurait pu ajouter cette espèce de buse de journaliste vedette de BFM... Olivier Truchot !
Je ne m’en lasse pas !
Folie passagère 2847.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur@voila.fr