- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 5ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Résolution antijuive de l’UNESCO : le député Goasguen demande des sanctions

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

GOASGUEN-UNESCO

Le député-maire Claude Goasguen (Les Républicains) a appelé mardi le gouvernement français à prendre des sanctions à l’encontre des diplomates français qui ont soutenu le vote de la France en faveur d’une résolution de l’UNESCO niant le lien entre les Juifs et Jérusalem.

« J’ attire l’attention de M. le Premier ministre sur la nécessité de sanctionner les responsables qui ont conduit la France à voter en faveur de la résolution de l’UNESCO visant à nier tous lien historique entre le peuple juif et plusieurs sites sacrés à Jérusalem », a déclaré le maire du 16e arrondissement de Paris dans une question écrite adressé au chef de l’exécutif français.

« Monsieur le Premier ministre, il est clairement apparu que la France a voté une résolution à l’UNESCO sans en mesurer les conséquences. Vous et le ministre de l’intérieur l’avez d’ailleurs publiquement reconnu. Néanmoins cette erreur, qui a des conséquences non négligeables sur les rapports entre la France et Israël, n’a toujours pas été réparée », a-t-il poursuivi.

« Monsieur le Premier ministre beaucoup de personnes se posent des questions à ce sujet. Cette résolution va-t-elle être modifiée ? Voir même être abrogée ? Quelle autorité a donné des instructions aux représentants de l’UNESCO pour voter en faveur d’une telle résolution ? Sur qui repose la responsabilité de cette erreur ? Il est temps, M. le Premier ministre, de faire toute la lumière sur cette bévue diplomatique grave et éventuellement de prendre les sanctions qui s’imposent à l’égard des responsables », a conclu M. Goasguen.

Le 11 mai, le Premier ministre Valls s’était désolidarisé du vote français à l’UNESCO en déplorant des formules « malheureuses, maladroites et qui auraient dû être incontestablement évitées ».

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article Résolution antijuive de l’UNESCO : le député Goasguen demande des sanctions est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2016/05...