Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Présidence des Républicains : Que le spectacle commence !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Les 10 et 17 décembre prochain, faute d’avoir pu faire élire leur candidat à la présidentielle, Les Républicains vont élire leur propre président.

C’est chouette, non ? Une nouvelle joute politique, une nouvelle élection dont on débattra, ça nous changera des macronneries, de la République en Marche, de ses députés casqués ou croqueur de taxi...

Donc, Les Républicains, non contents d’avoir perdu l’imperdable, non contents de s’être pris une volée magistrale aux législatives, se lancent à nouveau dans ce qui apparaît déjà comme une foire d’empoigne. A trois mois de cette élection, ils sont déjà 6 à se présenter : Laurent Wauquiez (tendance Sarko, droite "dure "), Daniel Fasquelle (Sarkozyste un peu mou du genou mais sympa), Florence Portelli (Filloniste aux dents longues), Julien Aubert (tendance souverainiste, sympa aussi), Laurence Saillet l’inconnue qui perd toutes les élections auxquelles elle se présente et... Maël de Calan, la création de Juppé, envoyé par Juppé pour faire chier Wauquiez, Fasquelle et Portelli.

Le favori, c’est Wauquiez mais comme il est classé par Juppé, Pécresse, Raffarin et ce traître de Solers comme trop à droite, c’est le nouvel homme à abattre. Rendez-vous compte, il flirterait avec le FN et ça, les autres ils disent que c’est pas bien. Pas bien d’aller bêcher le champ du voisin ! Alors, on lui tape dessus à Wauquiez, on menace, on injurie et on proclame haut et fort que si c’est lui qui gagne on quitte les LR (Pécresse) ou qu’avec des gens comme Wauquiez, " les LR sont morts ! " dixit Solers qui bisouille avec Macron mais qui refuse, question de pognon avant tout, de quitter le parti.

Vous avez aussi le petit Mael de Calan, lui, c’est la créature de Juppé, la copie conforme avec 35 ans de moins, et aucun doute, c’est ce dernier qui l’a poussé à y aller. Sacré Maël qui aux législatives, sur ses affiches de campagne, avait supprimé le logo LR pour mieux y coller, en gros, le nom de Macron ! Quant à Juppé, il a promis publiquement de ne pas se mêler de cette élection mais qu’en même temps, il veillerait au grain et n’hésiterait pas à taper du poing sur la table si la ligne rouge était franchie... par Wauquiez, bien évidemment.

Bon, Portelli, filloniste jusqu’au bout des ongles, jeune, pas moche, ambitieuse comme pas deux, maire d’une ville qu’elle a raflée aux socialos, du franc-parler mais elle est blonde à mon avis pas encore taillée pour la route. Faudra faire attention à elle, à ses coups de griffe et à ses petites phrases assassines qu’elle sait balancer au bon moment.

Fasquelle, je l’aime bien mais je me demande ce qu’il vient faire dans cette galère. Le bon second couteau mais pas l’étoffe d’un meneur.

Julien Aubert, inconnu du grand public mais loin d’être inintéressant. Son côté souverainiste à la Séguin dont il se revendique peut séduire. Son truc à lui : faire revenir les frontistes chez les LR.

Laurence Saillet, c’est un peu notre Benhammias à nous, sans intérêt, sans saveur même pas rigolote, elle fera 1% à tout casser.

Comme ça, je dirais que les trois qui arriveront en tête seront, dans l’ordre, Wauquiez, Portelli et de Calan, mais bon... C’est pas le tout mais encore faut-il avoir un programme suffisamment clair pour que les militants s’y retrouvent et puissent faire la différence entre toutes ces tendances : la droite mollasse-centrichonne (de Calan, Saillet), la toute molle et bien gentille (Fasquelle), celle qui en veut (Portelli) et la droite "rouge qui tâche" de Wauquiez et d’Aubert. Ça va pas être simple.

Ce qui est sûr, c’est que même si Wauquiez et Fasquelle ont promis de ne pas nous la rejouer façon Fillon/Copé, les couteaux sont déjà tirés entre ces 6 là. Le programme ? Bon, pour l’instant tout le monde s’en fout, il s’agit d’occuper le terrain médiatique. Facile pour Wauquiez, les médias se chargent de taper dessus. Comme au bon vieux temps avec Sarkozy, l’homme à abattre aujourd’hui, c’est Wauquiez : les médias s’y sont mis, Juppé et Pécresse s’y sont mis, les constructifs-macron-compatibles poisseux aussi, ça va swinguer ! Ça va être, je le sens, m’en doutais et le regrette déjà : Pitoyable ! Que la spectacle commence !

Les voilà miser, tous, sur une tête, qui sur Wauquiez, qui sur de Calan, qui... sans même avoir fait publiquement le débriefing des déculottées précédentes, sans même avoir bâti l’architecture du futur parti, sans même avoir nettoyé les écuries, sans même s’être positionné comme véritable opposition au Macron et sans s’être débarrassé une bonne fois pour toutes de tous les pachydermes qui encombre les couloirs de la rue Vaugirard.

Wait & see comme on dit, je crois que c’est tout vu, Macron, si il ne déconne pas trop et si il veut bien grandir, a de beaux jours devant lui !

Folie passagère 3427
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/09...