Pourquoi ne pas conduire les OQTF « inexpulsables » dans nos territoires lointains ?
, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Nous avons le meilleur Duo depuis des décennies entre le ministre de la Justice, garde des Sceaux, et le ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin et Bruno Retailleau présentent le même objectif : « sauver la France, contrôler l’immigration, éliminer une partie de la racaille, appliquer immédiatement les peines de prison les plus courtes, lutter, puisqu’il est apparemment impossible de l’éradiquer, contre le narco-banditisme et le narcotrafic, etc. Mais ils ne peuvent réussir dans leurs projets pour des raison liées d’une part à des lois européennes, qui bousculent notre souveraineté, et à des manques de moyens financiers, à cause de notre dette abyssale.
Ce sont les raisons pour lesquelles ils ne peuvent parvenir à expulser les dizaines de milliers d’OQTF qui pourrissent notre pays et, faute de place dans les prisons, y parquer les milliers de ceux qui devraient y loger.
Pas question, bien entendu, d’espérer la construction (promise depuis 7 ans) des 15.000 places de prison. Et pourtant des solutions existent et cela fait des années que nous les suggérons.
*puisqu’il apparaît comme impossible d’obtenir les laissez-passer consulaires pour expédier les OQTF vers leurs pays : pourquoi ne pas les conduire vers des territoires nous appartenant hors la métropole ? Et, par la même occasion, y diriger également tous les étrangers condamnés qui occupent les cellules réservées à nos nationaux et binationaux ? Saint-Laurent du Maroni, Cayenne (cela fera plaisir à Mme Taubira), Nouvelle-Calédonie, des îles, etc.
*En ce qui concerne les courtes peines, construire très rapidement des Centres de rétention dans des régions isolées de nos provinces.
Mais, me direz-vous, pour cela il faut construire et nous n’avons ni les moyens ni le temps pour réaliser rapidement ces projets. Qu’il me soit permis de suggérer une solution rapide et moins onéreuse : l’achat de milliers de containers (prix neuf environ 3000 euros et d’occasion environ 1000 euros) offrant des surfaces habitables de 30 m2 et pouvant recevoir 4 condamnés. Délais de construction réduits de 70 % et économie de plus de 50 % sur la construction en dur. Environ 1000 euros par container pour les rendre habitables.
Je suis certain que l’administration française possède quelques centaines de fonctionnaires inutilisables ailleurs pour permettre de réaliser ces projets. Sous la conduite, pourquoi pas, d’un Haut-commissaire, puisque c’est la mode ?
Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2025/...