Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Pénurie de gaz et électricité cet hiver : la France n’est pas prête avec Nicolas Goldberg

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Il est clair, sans être un grand spécialiste, que la situation est due à des positions politiques et idéologiques et donc rien de normal ni de gestion avisée ! Cela fait des années que des bras cassés qui ne savent même pas gérer intelligemment sont en place, alors que faut-il en penser et comment agir ?

La France est confrontée à une crise énergétique. Depuis le début de la guerre en Ukraine, les prix de l’énergie flambent. Et nombreux sont les spécialistes qui alertent face aux risques de pénurie d’électricité et de gaz l’hiver prochain. En cause, il n’y pas que les tensions internationales mais aussi la sécheresse qui affecte les cours d’eau et donc la production hydroélectrique, le retard pris par la France sur le développement des renouvelables, la sobriété, l’efficacité ou encore l’arrêt de certaines centrales nucléaires pour travaux… En bref, la France n’était pas prête. Si Emmanuel Macron a annoncé un grand plan de sobriété, l’avenir reste incertain. Alors à quoi va ressembler notre hiver ? Comment s’organiser face à cette pénurie annoncée ? Que faudrait-il faire pour nous assurer un futur énergétique viable et qui n’aggrave pas l’urgence écologique ? Réponses dans cet entretien de Paloma Moritz avec Nicolas Goldberg, expert énergie chez Colombus Consulting.

Voir en ligne : https://www.blast-info.fr/emissions...