Passeport Sanitaire Mondial, d’accord pour tous les immigrés illégaux et les demandeurs d’asile.
13 Juin 2023
Il paraitrait, selon l’ONG Médecins Sans Frontières, que j’aurais mal interprété une étude effectuée par leur soin sur un échantillon de plusieurs centaines d’individus testés dans des centres d’hébergement, des foyers d’accueil et des réseaux de distribution alimentaire et concernant notamment le « Covid 19 ». Il s’agissait pourtant d’une annonce faite par Corinne Torre, cheffe de la mission MSF/France : « Les étrangers représentant 90% de l’ensemble des testés affichaient un taux de positivité de 55%, sans aucun doute à cause de la promiscuité ».
Un « droit de réponse » a, bien entendu, été accordée à « Médecins Sans Frontières » par notre direction.
Cependant je viens de prendre connaissance qu’une maladie, inconnue en ce qui me concerne, « la Drépanocytose » est en passe de devenir un enjeu de santé publique en France. Le nombre de cas aurait augmenté de plus de 50% en 10 ans en raison des « mouvements de population ». Chaque année 200 bébés naitraient atteint par cette grave maladie génétique « qui vient principalement d’Afrique ». Les médecins appellent à multiplier les campagnes de sensibilisation et les dépistages afin de réduire sa propagation.
Selon « Atlantico », une étude menée en 2020 démontrait que 36% des migrants souffraient de troubles psychiatriques et c’était la raison pour laquelle le système psychiatrique français était saturé par ces populations.
Selon le journal spécialisé « Lancet », il existe une prévalence plus élevée de troubles mentaux courants chez les migrants et demandeurs d’asile. C’est une donnée importante à prendre en compte.
« Un trouble psychiatrique sévère grave n’est pas un motif d’expulsion mais, bien au contraire, une obligation de soins gratuits ».
Un psychiatre, interrogé par le magazine « Le Point », exerçant dans un CMP d’Ile de France, explique que le nombre de migrants présentant des troubles mentaux « menace de faire craquer le système psychiatrique français, pourtant robuste ».
Nous apprenons que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) voudrait imposer un « Passeport sanitaire mondial » ainsi qu’un « Passeport vaccinal mondial ». Ce serait, à mon humble avis, une excellente décision « à la condition que ces « Passeports » soient accordés, après examens et contrôles, avant le départ vers l’Union Européenne (et bien entendu la France) de tous les migrants illégaux et les demandeurs d’asile ».