- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 25105ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


« Nous, on est d’origines, les vrais Français n’ont pas d’origines »

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Invités par CoExist à s’exprimer sur les discriminations, des collégiens d’Aubervilliers se sont confrontés à leurs propres préjugés.

Elle s’applique, liant ses lettres d’un trait appuyé de stylo-bille. A côté du mot « arabe », elle a écrit « voleur ». Une grande partie des élèves de cette classe de troisième a eu la même idée. Sans se concerter. Les mots sont posés sans gêne, provocation ou colère. Son voisin d’en face, un grand garçon souriant, a lui écrit le mot « islamiste ». Un autre encore a mis « violeur ».

(…) Libération

Europe 1 – La revue de presse - 30/04/2013

« C’est le pire qui sort. Le pire de l’ignorance, du mépris ordinaire, de la concurrence victimaire avec ce commentaire de la journaliste « ils ont intégré les préjugés de la société à leur sujet », l’Arabe voleur etc… la faute au racisme des Blancs d’ailleurs. D’ailleurs au mot « français » ils accolent les termes « blancs, racistes, riches, bourgeois ». Eux ne se sentent pas français, musulman dit l’un pour combler le vide. + l’homophobie : contre-nature, contraire à la religion. »

(Merci à Joyeux luron)

Cet article « Nous, on est d’origines, les vrais Français n’ont pas d’origines » est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/368562-nou...