Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Non au 19 mars - Motion à Mr le Préfet de Gironde.

, par  OBERDORFF , popularité : 7%

Ce 16 Mars 2013, le Collectif National NON au 19 Mars 1062, représenté par G. Vackier et 6 compatriotes, s’est présenté pour effectuer un dépôt de motion à Mr le Préfet de la Gironde. Motion accompagnée du courrier adressé à M. le Président de la République. La date du 19 Mars étant en contradiction avec la réalité historique, au lieu d’ apaiser les mémoires, elle oublie les 100 000 victimes de tous bords d’ après. La Guerre ne s’ étant pas arrêtée ce 19 Mars 1962. Elle discrimine en particulier les Pieds Noirs et les Harkis massacrés ou exilés. Elle les exclut symboliquement de la Nation Française.

Pourtant l’information concernant cette démarche auprès de M. le Préfet a été largement diffusée par des associations Amies, par des particuliers, par le Collectif lui même. Merci à Mme Mollon qui de sa propre initiative a également invité les intéressés à se mêler à cette manifestation sur FaceBook. Hélas, comme à son habitude la Gironde ne se manifeste pas, elle critique, elle demande aux autres de se battre mais reste immobile (nous ne parlons pas des personnes indisponibles ou handicapées bien entendu qui nous avaient prévenus de leur absence)

Mais où sont passés ces Présidents remplis de mots mais absents de tous les actes de manifestation pour l’ Honneur et la Patrie ? Tels sont les mots de Gérard Vackier ; pourtant certains disaient pouvoir amener beaucoup de monde.

Nous espérons que vous répondrez présents et en masse pour la Messe commémorative du Souvenir de l’ après 19 Mars 1962, qui aura lieu le 22 Mars prochain à l’ Eglise Ste Eulalie (face à l’ hôpital St André à Bordeaux) à 18h30 - l’ information transmise par Sud Ouest, Internet, les Associations d’ Anciens Combattants et autres devraient ne pas passer inaperçue.