Oui une mauvaise nouvelle pour les très sympathiques lecteurs de NotreJournal qui utilisent leurs mobiles pour visiter le site !
J’explique, pour un certain nombre de raisons techniques, dont vous vous fichez comme de l’an 14, NotreJournal est lisible à partir d’un ordi, normal, d’une tablette et d’un smartphone ou portable.. Un dispositif logiciel reconnaît le visiteur et l’expédie vers le service correspondant !
Il est évident que les écrans sont différents, un portable avec NJ cela donne çà :
Ce qui vous l’avouerez est assez différent que l’écran habituel de votre ordinateur !
Mais pour d’autres raisons techniques, toujours aussi passionnantes, les écrans pour les mobiles n’étaient pas protégés et bien que non adhérent, vous pouviez lire les articles au delà du délai habituel, c’est à dire 7 jours ! Cette petite faille est utilisée par beaucoup, on laissait aller tant que la proportion était limitée, mais là nous atteignons et dépassons 30% de visites par ces moyens !
Les tablettes sont traitées comme des ordinateurs de bureau, mais les smartphones et divers mobiles non !
Ceci va se passer en plusieurs phases :
- Implantation de publicités sur les versions mobiles,
- Limitation à 30 jours, puis 15 puis 7 des délais de lecture, ceci devrait permettre à nos amis journalistes qui nous font l’honneur de nous lire, de demander leurs comptes PRESSE pour accéder librement aux contenus,
- Enfin normalisation entre les ordinateurs fixes et mobiles pour tous les aspects !
[*Voilà ! D’un côté c’est la bonne nouvelle de l’impact grandissant de NotreJournal et de l’autre, une limitation, sommes toutes, juste par rapport à celles et ceux qui soutiennent matériellement NotreJournal et qui lui permettent de survivre !*]