Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Maréchal Alphonse JUIN : 50 ans déjà !

, par  Jean-Louis , popularité : 5%
NJ-PACA

Le 27 janvier 2017, nous, HARKIS, PIEDS-NOIRS et AMIS Métropolitains nous allons faire ce que la classe politique actuelle (la même qu’en 1962 : Gaullistes et socialo-communistes confondus) ne fera jamais :

Nous souvenir, célébrer à notre manière le cinquantenaire de la disparition du DERNIER MARÉCHAL de FRANCE, Alphonse JUIN, illustre PIED-NOIR né à Bône en Algérie Française le 16 Décembre 1888.

Comme l’a écrit le général Chambre, son biographe, ((Alphonse Juin appartenait à ce petit peuple qui s’était consacré « à cette tâche de faire de l’Algérie un prolongement de la France », Et toute sa vie, il resta fidèle à ses origines)).

Le vainqueur du Garigliano, à la tête de son Armée d’Afrique, sortit brillamment de SAINT CYR, major de la promotion de Fès, alors que le médiocre, pour ne pas dire le mauvais élève Charles De Gaulle, de la même promotion, était relégué au 13 ème rang !!!

HONNEUR au Maréchal Alphonse JUIN qui déclara le 2 Juin 1962 :

-((Que la FRANCE, en grande majorité, ait par référendum, Confirmé, Approuvé, L’ABANDON de l’ALGÉRIE, ce MORCEAU de FRANCE, TRAHIE et LIVRÉE à l’ENNEMI, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du MASSACRE des FRANÇAIS d’ALGÉRIE, de leurs familles, de NOS FRÈRES MUSULMANS, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été TORTURÉS, ÉGORGÉS, dans des conditions abominables sans que RIEN n’ait été fait pour les PROTÉGER ; cela je ne le PARDONNERAI JAMAIS à mes COMPATRIOTES.

JPEG - 10.4 ko