En visite au Liban, Emmanuel Macron a promis au peuple libanais de reconstruire le port de Beyrouth avant la fin de son mandat présidentiel.
Le président de la République, en visite au Liban pour donner des leçons, a décidé tout seul de rebâtir le port de Beyrouth à l’identique. À la surprise générale, il avait évoqué, peu après l’explosion, la possibilité d’”un geste architectural contemporain” pour rebâtir le port détruit.

Quelques jours après l’incendie et l’explosion ayant ravagé le port de Beyrouth, et ému le monde entier, le président Macron a finalement opté pour rebâtir le port à l’identique. Il a “acquis la conviction” qu’il faut restaurer le port à l’identique, a indiqué l’Elysée jeudi soir, après une réunion de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture internationale (CNPAI), réunissant élus, experts et architectes français.
Cet article Macron : « Le port de Beyrouth sera reconstruit à l’identique avant la fin du quinquennat » est apparu en premier sur SecretNews .