Imaginez un instant que l’on découvre que, par exemple, Laurent Wauquiez, Marine Le Pen ou bien encore Nicolas Sarkozy possèdent un compte planqué, un compte off-shore au Panama. Hein, imaginez le scandale que ce serait ! A côté de cela, les cyclones, la guerre nucléaire américano-coréenne ou bien encore la petite sauterie de Mélenchon à Paris cet après-midi, oui, tout cela passerait à la trappe. BFM, CNews, Libé, Le Monde en feraient leurs gros titre. N’est-il pas ?
Bien, maintenant, imaginez que l’on découvre qu’une ancienne vice-présidente (PS) du Sénat devenue depuis, par la volonté de Jupiter, co-directrice du mouvement En Marche possède réellement un compte planqué au Panama, pis encore que celui-ci n’apparaît pas sur sa déclaration de patrimoine déposée à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Politique, hein, imaginez, on s’attendrait à ce que cela secoue le landernau, que le parquet financier se saisissent de l’affaire, que les médias passent l’affaire en boucle et que Bariza Khiari - puisqu’il s’agit d’elle - soit convoquée séance tenante devant les instances du parti !
Et bien non ! Queue-de-chie balai de crin, rien, nada, nibe. Le compte off-shore de cette dame n’intéresse personne. Etonnant, non ? Tout le monde se fout que Bariza Khiari soit " director " de la Bako Queen Investmet Inc.. Tout le monde se fout que la quasi totalité des membres dirigeants de cet entreprise panaméenne soit, comme par hasard ( voir mon précédent billet sur B. Khiari, ICI), des musulmans. Tout le monde se fout que cette société regroupant pas moins de 9 dirigeants ou membres n’ait en tout et pour tout comme capital que 10 000 dollars américains. C’est-y pas formidable ?
Il paraît que la répression d’une déclaration mensongère à la HATVP ( art. LO 135-1du code électoral) ainsi que la dissimulation d’actifs sont constitutifs d’infractions à la loi pénale et fiscale. Sauf pour Bariza Khiari ?
( Merci à J. A. qui a, avec courage, levé le lièvre...)
Ci-dessous, Bariza Khiari entourée, entre autres, de Richard Ferrand (visé par la justice pour sa gestion des Mutuelles de Bretagne), de Gérard Collomb ministre de l’Intérieur et de Christophe Castaner porte-parole du gouvernement.
Folie passagère 3437
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr