Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La légitime défense est un droit et un devoir.

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

« Il faut davantage de policiers » (Edouard Philippe, premier ministre) Pourquoi faire ? Pour qu’ils soient plus nombreux à se faire « tabasser » !

« 10.000 policiers de plus » (Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur) Pourquoi faire ? Pour qu’ils soient dix mille de plus à se faire « caillasser » !

Nos policiers se font agresser parce qu’ils ne peuvent pas se faire respecter, parce que la « racaille » n’a pas peur d’eux.

Et s’ils ne se font pas respecter c’est par peur des sanctions, de ce que l’on appelle immédiatement « une bavure », que les « médias » s’empressent de monter en épingle afin de les discréditer.

Prenons l’exemple souvent cité, avec juste raison, de Viry-Châtillon : des individus tentent volontairement d’assassiner des policiers en mettant le feu à leurs deux véhicules. Ils veulent les « crâmer » vifs !

Il s’agit là d’un cas typique de « légitime défense », un groupe veut attenter à leur vie, ils auraient dû faire usage de leurs armes sans aucune hésitation.

Imaginez un cas semblable aux USA, en Russie, ou dans n’importe quel pays arabes, les agresseurs auraient été abattus sans aucun état d’âme des policiers !

Durant les huit années de la « guerre d’Algérie » jamais deux véhicules de police n’ont été incendiés avec des « flics » à l’intérieur. Les terroristes qui auraient tenté de le faire auraient été « flingués » et pourtant les policiers circulaient dans la Casbah, fief des tueurs du FLN !

Si les policiers craignent que la légitime défense ne soit pas retenue, même quand ils défendent leur vie ou celle d’un ou d’une collègue, qu’ils se renseignent auprès d’anciens « flics » d’Algérie et ils apprendront le « mode d’emploi ».

Comment peut-on croire que l’on va gagner une guerre contre des voyous en se promenant devant eux en voiture tout en subissant des insultes, pour le moins, ou des cocktails Molotov, pour l’instant et, peut-être demain, des tirs de Kalachnikov ?

Qu’y a-t-il de plus ridicule qu’un maire, de quelque parti politique (en l’occurrence hier il s’agissait de deux maires communistes), promène les journalistes en voiture et leur indique du doigt la cité, l’immeuble, le quartier, où les dealers exercent leur commerce de drogue en toute impunité ?

Aucune zone du territoire français ne doit appartenir aux délinquants et devenir une zone de « non droits », si la police n’a pas la possibilité d’y remédier, et encore moins celle de proximité, il y a l’armée : les paras ou la Légion ne perdront pas de temps en palabres inutiles, les quartiers seront dégagés manu militari et rendus aux citoyens enfin sécurisés.

Que les gouvernements prennent garde, quand la légalité n’a plus droit de cité c’est l’illégalité qui prend en mains l’ordre.

Nous avons connu ce processus dans le début des années 60 avec « La main rouge » qui répondait à l’assassinat de quelques dizaines de policiers, par le FLN et le MNA, par des éliminations hors droit, hors justice.

La « légitime défense » n’est pas une bavure, elle est un droit et un devoir : celui de défendre sa vie et la vie des siens (famille ou collègues) lorsqu’elle est menacée et si certains magistrats estiment qu’il y a eu « bavure » Maître Dupont-Moretti se fera, j’en suis persuadé, un devoir de défendre l’accusé !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2018/...