Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La Saint MICHEL avec l’UNP et le Cercle Algérianiste

, par  NJ_Publication , popularité : 16%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Par Saint-Michel, vive les parachutistes

chaque 29 septembre, jour de la Saint-Michel, tous les parachutistes célèbrent leur saint protecteur. C’est une journée de fraternité et de convivialité dans tous les régiments parachutistes mais aussi dans les sections de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP).

C’est ainsi que la section gersoise sous la présidence du commissaire général de la Marine (2S) Philippe Beyries a élu Condom pour la célébration.
En présence du lieutenant-colonel Frédéric Nicoleau, délégué militaire du Gers, la journée a débuté par une messe à la cathédrale dite par David Cenzo, aumônier des parachutistes du département.

Dans la religion chrétienne, l’archange Saint-Michel est celui qui descend du ciel à la tête des milices angéliques afin d’anéantir le dragon représentant Satan. Il incarne ainsi le courage des soldats parachutistes qui interviennent du ciel vers la terre pour vaincre l’ennemi.

En présence de Françoise Martinez, 1re adjointe au maire, un dépôt de gerbe a été effectué au carré militaire ainsi qu’à la stèle de ceux restés en Afrique du Nord, civils ou militaires ayant disparu à jamais sans laisser de trace ou dont la tombe est restée en Algérie.

Ce dernier recueillement a été fait en association avec le cercle algérianiste du Gers. Cette année, via différents événements, l’UNP a rendu hommage à toutes les générations de parachutistes morts au combat durant les guerres mondiales ainsi que celles d’Indochine et d’Afrique du Nord.

PNG - 291.8 ko