Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La France confisquée

, popularité : 3%
Attention pour le commander aller sur le site original.

par BRUTUS (304 pages) Editions ASFOTELL – 19.50€ + 4€ (port)

1ere_de_couverture

Avis de l’éditeur :

Le ou les auteur(s) dressent un véritable réquisitoire à l’encontre de nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques, qui sont, selon eux, liés par une commune ambition : en croquer ! Un réquisitoire qui tient en quelques phrases de la conclusion. « Notre pays est devenu un fonds de commerce et un marché captif pour une coalition de lobbies qui se le sont approprié par l’entrisme et le copinage et où règnent la confusion des valeurs, le mélange des genres, le conflit d’intérêts. La politique confisquée par des partis figés dans leur conservatisme et soucieux de la seule préservation de leurs positions acquises, la démocratie sclérosée, incapable de se réformer et de s’adapter aux défis de la modernité, l’esprit public a déserté les consciences d’un peuple peureux, désillusionné et atone, endormi et conforté dans ses propres doutes par le discours lénifiant de médias intéressés, complices ou complaisants. »
Tout le monde en prend pour son grade : les politiques, évidemment ; les élites intellectuelles et médiatiques, comme de juste ; les syndicats, naturellement. Mais aussi le peuple français, qui s’est habitué à applaudir les plus malins même quand ils exercent leur malignité à ses dépens.
Une nième redite du sempiternel « tous pourris » ? Non, car le propos est étayé, argumenté, illustré. Et, surtout, chaque thème, chaque chapitre, chaque sujet fait l’objet d’un état des lieux et d’un constat de carence mais aussi d’une proposition de réforme. Avec certaines propositions très originales qui ne manqueront pas d’intriguer et, après réflexion, d’intéresser.

 

Voir extraits sur le site de l’Editeur !

Voir en ligne : Commander ..