Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

LE CRI du COEUR d’un fils de HARKI

, par  Jean-Louis , popularité : 5%
NJ-PACA

Les Français d’Algérie, qu’ils soient PIEDS-NOIRS ou HARKIS, ne digèrent pas et ne digéreront JAMAIS les propos tenus à ALGER par Emmanuel MACRON, alors candidat à la Présidence de la République Française !!!

- Les Pieds-Noirs, faussement et intentionnellement assimilés à des colons depuis 1962 ( Le colon désigne un agriculteur immigré d’un pays étranger. Or, le Pieds-Noirs est un Européen né en Algérie, donc un autochtone ), n’ont pas commis ((Ces crimes atroces...Ces crimes contre l’humanité, Ces barbaries)) dont a parlé Emmanuel MACRON, mais les ont, au contraire subis de 1954 à 1962...

Et, l’écrivain algérien Boualem Sansal, a même parlé du rôle qu’ils ont joué en ces termes :

« En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi, … Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. »

- Comme les Pieds-Noirs, les Harkis, qui ont choisi et se sont sacrifiés pour la France et son Armée ne supportent pas non plus les propos tenus par le Président de la République lorsqu’il était candidat.

Voici le message de Kamel KOUINI, fils de Harki et fier de l’être, qui défend, à travers l’association "Mémoire France Afrique du Nord" la mémoire de son valeureux père :

((Bonjour Monsieur Emmanuel MACRON .
Je vous présente un criminel qui porte un enfant musulman d’Algérie Française .
Cela se voit sur le visage de l’enfant que l’officier français est un criminel .

Oh mon dieu pardonne nous , les fautes des ignorants .

Honneur aux troupes coloniales .
Honneur à l armée française
Honneur à la France de mon père et de tous les harkis)) .

PNG - 1.3 Mo