Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

LA PRECISION SUISSE !

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
LA PRECISION SUISSE !

La Suisse est non seulement renommée pour ses banques mais également pour ses manufactures de haute précision, alors gageons qu’elle sera très précise également sur les quotas qu’elle attribuera à « la nouvelle immigration ».

Les cantons qui ont voté majoritairement pour celle limitation de l’immigration ne sont pas ceux qui bénéficient de l’apport économique des frontaliers mais surtout ceux qui sont loin d’en bénéficier directement et qui craignent l’invasion.

Ces cantons ont voté contre l’immigration qui s’installe sur leur terre, celle qui accélère les constructions urbaines, qui envahit ses écoles et qui risque à moyen terme de modifier ses mœurs, donc, en deux mots, contre ceux qui risquent de transformer insidieusement leur identité, car les 25% d’immigrants représentent un quart des huit millions de suisses de souche.

**Actuellement les trois plus importantes communautés résidant en permanence en suisse représentent 292.000 Italiens, 285.000 Allemands et 104.000 Français.

Ils ne seront en aucun cas concernés mais les nouveaux arrivants seront limités par des quotas déterminés différemment par chacun des cantons en fonction du nombre d’étrangers qu’il souhaite accueillir.

**La quasi-totalité des 98% de frontaliers Français résident en France et ont un régime particulier mais ces derniers participent pleinement à l’économie suisse. Eux aussi poursuivront leur navette quotidienne mais un quota sera également fixé avec une priorité d’emploi pour les Suisses.

Inutile donc pour Bruxelles d’hurler à la catastrophe et d’envisager des mesures de rétorsion qui ne verront jamais le jour.

Les plus menacés par les quotas seront par exemple les autres pays européens tels le Portugal (238.000), la Serbie (99.000), l’Espagne (70.000), la Turquie (70.000), un peu moins les Américains (78.000) et, en tout premier lieu, les Africains (79.000), les Asiatiques (118.000) et la Croatie, à qui le quota vient d'être appliqué. (Source : Office fédéral suisse de la statistique)

En revanche, ce qui peut très sérieusement poser un énorme problème à Bruxelles, c’est que des pays membres de l’Union Européenne, comme La Norvège, les Pays-Bas et le Royaume Uni, prétendent à bénéficier également d’un référendum identique sur des quotas migratoires et là les majorités seront, n’en doutons pas, bien plus importantes « POUR ».

En France nous pouvons dormir tranquille, et l’UE aussi, notre gouvernement ne proposera jamais ce genre de référendum, ni sur l’immigration ni sur aucun sujet sociétal susceptible de contrarier ses décisions.

Ainsi, par exemple, si un référendum était décidé sur la PMA la question posée serait, n’en doutons pas :

**Etes-vous POUR ou CONTRE la PMA ? La majorité serait très probablement POUR. Mais si la question posée était :

**Etes-vous POUR ou CONTRE la PMA pour les couples homosexuels ?

Je suis loin d’être certain que la majorité serait la même !!

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2014/...