Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 8301ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


LA LIBRAIRIE PIED-NOIR

, par  Jean-Louis , popularité : 2%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.

La "LIBRAIRIE PIED-NOIR" offre une plongée unique au cœur d’une culture et d’une histoire inoubliables.

Aujourd’hui c’est mon livre "ALGERIE 1962 – DISPARUS ET OUBLIES" (Prix Littéraire Algérianiste 2021 – Distinction Témoignage) qui a été mis à l’honneur :

Dans ce livre, je raconte le calvaire qu’a subi ma famille après l’enlèvement par le FLN de mon jeune beau-frère.

La moitié de l’ouvrage est consacrée à la période tragique des années 1961 et 1962 et comporte des informations peu répandues sur l’OAS et la sanglante répression gaulliste exposée “en détail“ …

A ce propos, je précise que j’ai inséré dans mon livre, page “165“ un document exceptionnel et probablement unique : un Ordre de mission de l’OAS vierge, revêtu du cachet du commandant du secteur Alger-Centre que j’avais sur moi lors du bouclage de Bab-el-Oued et que j’ai pu ramener en Métropole en 1962.

https://www.librairie-pied-noir.com/blogs/news/algerie-1962-disparus-et-oublies-de-jean-louis-martinez?fbclid=IwAR2h1myr4KKQYkT9vzQuHD-mx8IhdgK4GbYwh2SkdXhfRsdgoLatoyliL-I