Personne ne peut s’enthousiasmer devant les milliers de morts palestiniens, comme la majorité du monde civilisé a été atterrée devant le massacre programmé contre les Israéliens le 7 octobre 2023 mais je trouve assez assourdissant le silence de tous les médias et les gouvernements de ce même monde civilisé devant une évidence qui « doit être absolument occultée » : la grande majorité de ce peuple palestinien et son gouvernement de « pantins » ont encouragé et soutenu l’installation du mouvement terroriste « Hamas » durant des années dans leur pays. Ils ont encouragé et soutenu la fabrication de kilomètres de tunnels souterrains qui abritaient les « assassins » à la solde de l’Iran et applaudis à la pluie de rockets qui tombait sur Israël, hurlant leur joie dès qu’ils apprenaient la mort d’un juif. Aujourd’hui ils pleurent leurs morts mais n’est-ce pas le prix à payer pour le soutien inconditionnel à l’alliance de l’OLP avec les « Chiites » iraniens et le « Hezbollah » d’une grande majorité des leurs ?
Tous les Allemands n’étaient pas des partisans des « Nazis » et d’Hitler mais ceux qui ne l’étaient pas ont été également massacrés sous les bombes des « Alliés » : c’est cela que l’on appelle « une guerre ».
Puisqu’il est question des « Chiites », apparemment la « guérilla », qui opposait depuis 2014, les rebelles « Houthis », soutenu bien entendu par l’Iran, contre les gouvernants et l’armée « Sunnites », avec l’alliée Arabie Saoudite, n’a pas été un succès pour ces derniers et, aujourd’hui, ce sont eux, ces « Chiites » qui menacent la libre circulation dans la « Mer Rouge » en contrôlant le détroit du Yémen. Ils revendiquent leur engagement total contre Israël.
Combien de temps allons-nous attendre une réplique musclée et décisive des USA, de l’Europe et même de certains pays Arabes du Golfe pour mettre fin à cette situation déplorable et à cette menace mondiale programmée par l’Iran et ses « satellites » ? Peut-être attendent-ils, une fois encore, que ce soit les Israéliens qui s’impliquent militairement « afin de pouvoir les critiquer ouvertement » ?