Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 6940ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Ils baissent la tête et renonçent !

, par  NJ_Publication , popularité : 2%

Il est évident que les contraintes vieillissent mal avec les idéologies !

Et certaines œillères gagneraient à tomber !

Texte complet :

Le niveau d’acceptation passive de leur situation de la part des professeurs est un exemple spectaculaire de la force des croyances et de la capacité d’un individu à endurer des humiliations répétées de peur d’avoir à les désavouer.

Je connais une professeur à qui des élèves ont déjà refusé de parler parce que c’est une femme. "Mais c’est juste de la provocation adolescente".

Une autre, agrégée de lettres, qui me disait qu’un de ses élèves se mettait à hurler "Kalash Criminal" en plein cours (c’est un rappeur, pas un représentant de l’idéalisme allemand).

Une autre qu’elle ne faisait plus que des demi cours, le reste du temps consistant à obtenir le calme. "Le climat s’est dégradé". Tu m’étonnes.

Toute personne équilibrée comprend qu’un tel régime ne peut rien produire de bon et démissionne au bout d’une semaine. Beaucoup, malheureusement, s’accrochent à leurs illusions et vont jusqu’à la rupture morale. Ils préfèrent littéralement finir dépressifs que reconnaître qu’ils se sont fourvoyés.

PNG - 127 ko