Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

INFO. Algérie 1962-Disparus et Oubliés et Au Coeur d’Alger Capitale de la France Libre

, par  Jean-Louis , popularité : 2%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.

Pour INFO,

Chers lecteurs,

Rassurez-vous mon livre "ALGERIE 1962 – DISPARUS ET OUBLIES" sera à nouveau disponible à la vente début Décembre 2024 car je viens d’en demander un nouveau tirage.

"AU CŒUR D’ALGER, CAPITALE DE LA FRANCE LIBRE" reste toujours disponible au prix de 15 £ + les frais d’envoi.

Pour les achats par Internet et pour gagner du temps, je vous conseille de vous adresser à la "LIBRAIRIE-PIED-NOIR.COM" avec laquelle je suis en relation directe, plutôt qu’aux autres vendeurs qui passent obligatoirement par mon éditeur.

Je rappelle que mon livre « ALGERIE 1962-DISPARUS ET OUBLIES » à la vente au prix de 17 £ (+ frais d’envoi) a obtenu le Prix Littéraire Algérianiste 2021- Distinction Témoignage.

Ce livre a été classé par Amazon, en 8ème position dans les meilleurs ventes en Histoire Française de la Guerre d’Algérie et a obtenu 5 étoiles dans les commentaires (dito pour la FNAC).

A l’occasion du Prix Littéraire, j’ai eu l’honneur, entre autres, de recevoir les félicitations de Jean-Jacques Jordi, l’auteur du monument « Un silence d’État »

Dans ce livre, je raconte le calvaire qu’a subi ma famille après l’enlèvement par le FLN de mon jeune beau-frère.
La moitié de l’ouvrage est consacrée à la période tragique des années 1961 et 1962 et comporte des informations peu répandues sur l’OAS et la sanglante répression gaulliste exposée “en détail“ …
A ce propos, je précise que j’ai inséré dans mon livre, page “165“ un document exceptionnel et probablement unique : un Ordre de mission de l’OAS vierge, revêtu du cachet du commandant du secteur Alger-Centre que j’ai pu ramener en Métropole en 1962.