Sans me tromper, je pense que 100% des pieds noirs, qu’elles que soient leurs opinions politiques, leurs ages, leurs situations personnelles, sont depuis toujours proches des victimes des attentats de PARIS !
On a tout lu à ce sujet, même certains qui disaient que c’était un événement que l’on n’avait pas vu depuis la dernière guerre mondiale ...
C’est carrément honteux pour le 26 mars 1962 qui a presque fait autant de victimes (français tués par l’Armée Française) et les 3000 victimes d’ORAN le 5 juillet 1962 (Européens et musulmans lynchés par des tarés des douars téléguidés par des fous furieux et bien sûr abandonnés par l’Armée Française !).
Mais cela ce sont les nôtres, on se les garde, ils semblent qu’ils n’intéressent que nous ...
Aujourd’hui certains hommes politiques ont décidé une "bleublancrougisation" les mêmes qui rejetaient, il y a très peu de temps encore, le sens et l’intérêt de ce drapeau...
C’est leur problème, nous n’avons pas de problème de mémoire, c’est gravé dans notre peau et cela ne disparaîtra qu’avec nous et peut être pas si certains savent lire l’Histoire !
A NotreJournal, nous déclarons (au moins pour notre compte) que nous sommes totalement solidaires des familles qui ont perdu un être cher dans ces ignobles boucheries lâches.
Par contre, nous n’adhérons pas du tout à l’hypocrisie conjoncturelle de certains !