- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 1110ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Heu le 15 août ?

, par  anonyme , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
NJ-Champagne-Ardennes
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Impressionnant de constater le "gommage" progressif, mais inexorable, de tous les symboles des éléments de la société française traditionnelle !

Aujourd’hui 15 août, cela finit par apparaître un jour "comme les autres" ! Les magasins sont ouverts, seules les MARIE sont concernées et évidemment les catholiques, très discrets avec l’Assomption !

S’il est vrai qu’il est bon que la société se modernise et évolue, pour autant doit-on remplacer l’Assomption par L’Aid ou telle autre fête venue d’une autre conviction plus ou moins religieuse ?

C’est vrai que le symbole de la chrétienté se dilue, au point de n’être presque plus visible dans notre société actuelle ! Donc nous sommes bien d’accord, ceux qui nous envahissent ne font qu’occuper l’espace libre !

En ce jour donc en fait très particulier par tous les symboles et signes qu’il véhicule, mes biens chères soeurs et mes bien chers frères, commençons un peu à nous servir de notre amas de neurones pour réfléchir et agir selon nos moyens !

JPEG - 39.7 ko