- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 26123ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


GRÈCE : LA DERNIÈRE CHARGE DES ACCONTISTES ET DES PRODOMOS ? (11 août 2015)

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Victoire ! Un accord va être signé avec Athènes , et la Grèce va recevoir un nouveau prêt de 82 milliards d’euros pour..... rembourser ses dettes .

En d’autres termes ce troisième plan d’aide n’est rien d’autre en vérité que de la cavalerie ! C’est sans doute la dernière charge des Accontistes et Prodomos légendaires cavaliers grecs !

Ce nouveau plan d’aide a t il une chance de réussir ? Ce n’est pas jouer les Cassandre – une autre histoire grecque- que d’en douter .
En effet les mêmes causes produisent toujours les mêmes effet en Grèce comme partout ailleurs !

La politique exigée par la troïka est toujours la même : réduction des dépenses, augmentation de la fiscalité pour retrouver un hypothétique excédent primaire.

La Grèce ne sortira pas de l’auberge de la récession – histoire espagnole cette fois ci – avec cette politique de purge budgétaire imposée par Berlin qui n’a qu’un souhait "que la Grèce sorte de l’euro ! " Les Allemands n’ont pas torts car la seule solution pour que l’économie retrouve sa compétitivité est la dévaluation avec une monnaie adaptée à ses capacités !

Une seule certitude la France va accroître sa dette de près de 17 milliards dont elle ne sera remboursée qu’aux calendes grecques !

L’un de mes professeurs d’histoire me disait que les Grecs du V ème avant Jésus Christ avaient tout inventé , C’est vrai !Mais les contribuables français seront une nouvelle fois " Bons comme la romaine " !!!!!

Voir en ligne : http://www.jacques-myard.org/# !GRÈ...