- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 8772ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


En ce jour de Toussaint

, par  NJ_Publication , popularité : 17%
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Honorons les saints et nos disparus et protégeons les vivants !

Pendant que des ignares souhaitent rendre cette vaccination obligatoire, une nouvelle étude à grande échelle menée par la Cleveland Clinic ébranle la confiance dans la campagne annuelle de vaccination contre la grippe. Plus de 53 000 employés ont été examinés, avec un résultat que peu de gens souhaitent entendre : la vaccination n’a pas protégé. Au contraire.

Cela ressemble à une mauvaise blague, mais c’est écrit noir sur blanc dans une étude du prestigieux Cleveland Clinic System (États-Unis) :
sur plus de 53 000 employés examinés , dont 82 % étaient vaccinés, aucune protection mesurable du vaccin contre la grippe n’a été constatée lors de la saison 2024/25 – et dans les cas de forte activité virale, il y avait même un risque accru d’infection .
Résultat statistique : efficacité du vaccin de –33 %.
Cela signifie que les personnes vaccinées ont contracté la grippe plus fréquemment que les personnes non vaccinées une fois la saison grippale bien entamée.

« Le risque de contracter la grippe était significativement plus élevé chez les personnes vaccinées que chez les personnes non vaccinées lorsque l’activité grippale était élevée », indique le texte original (Hazard Ratio 1,33 ; IC à 95 % 1,07–1,64 ; p = 0,009).
L’incidence cumulée – c’est-à-dire le nombre d’infections au fil du temps – a augmenté plus rapidement chez les personnes vaccinées que chez les personnes non vaccinées.

Et il ne s’agit pas d’une subtilité statistique, mais d’une réalité médicale incontestable.

PNG - 196.8 ko

Navigation