Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Elections législatives, 1er tour : L’abstention, gagnante, n'aura aucun élu !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Et bien comme on nous l’avait assuré Macron aura une majorité plus qu’absolue à l’Assemblée Nationale. La République En Marche devrait avoir plus de 400 députés. Les électeurs en ont décidé ainsi. Enfin, quand je dis les électeurs, précisons, les 49% de Français inscrits qui sont allés voter. Avec à peine 15% des électeurs inscrits - soit 7 323 102 voix à comparer aux 10 millions de voix obtenues par la hollandie en 2012 et les 11,8 millions obtenues par la droite en 2007 -, Macron et LREM auront donc les pleins pouvoirs. Dans la France de 2017, 15% des voix suffisent à détenir 100% des pouvoirs exécutif et législatif. C’est, paraît-il, parfaitement démocratique...



Ceci dit, que ceux qui ne sont pas contents du résultats et qui se sont abstenus, veuillent bien la mettre en sourdine. Sauf à considérer que premier parti politique de France, l’Abstention leur donne droit à la parole...

Les Républicains subissent une belle défaite. Le FN, n’ayant pas su mobiliser, perd la moitié de ses électeurs du second tour de la présidentielle ; on nous annonçait une quinzaine de députés frontistes, ils ne seront sans doute pas plus de 5. Mélenchon s’est lui aussi pris un vent et c’est tant mieux. Quant au parti socialiste, quasi mort, il ne lui reste plus qu’à vendre ses locaux de la rue de Solférino, la baffe est magistrale et ça, c’est super jouissif. Comme le sont les défaites de tous ces vieux dinosaures et autres apparatchiks socialistes : Guigou, Cambadélis, Faure, Glavany, Boutih, Menucci, Hamon, Filippetti, Vaillant, Rihan Cypel, Cherki, j’en passe et des pires... Le plaisir sera complet lorsque dimanche prochain on annoncera la défaite de Belkacem.

Ce n’est pas que je me satisfasse de la victoire des macroniens, loin de là, très loin de là, mais force est de constater que l’entreprise En Marche cartonne, le produit marketing " Macron " a été bien chiadé, les Français ont acheté. La faute à qui ? 

Il n’y a pas à aller chercher bien loin : A tous les politiciens qui depuis 40 ans ont réussi la performance de détourner les Français de la chose publique, pis à les en dégoutter pour grand nombre d’entre eux. A tous les politiciens qui depuis 40 ans n’ont pas été foutus de sortir le pays de l’ornière dans laquelle il ne cesse de s’enfoncer. Ils ont conduit le pays là où nous en sommes aujourd’hui : chômage de masse, précarité, appauvrissement, ..., et un paysage politique traditionnel dévasté. Ne parlons même pas de cette calamiteuse séquence électorale allant des primaires de gauche et de droite à ce premier tour des législatives : Les Républicains qui avaient un boulevard devant eux se sont lamentablement plantés, la faute aux égo, à un Fillon piteux avocat de sa propre cause, à un programme présidentiel abandonné dès la défaite du 23 avril et une totale absence de leadership lors de cette campagne législative. Un pitoyable leader pour le parti socialiste qui ne représentait que les frondeurs de l’ex majorité présidentielle. La démagogie absolue mais convaincante d’un Mélenchon. Un FN bousculé dans son ADN tant par la mauvaise prestation de MLP lors du débat final que par des dissensions internes mortifères. Des sujets sociétaux que quasiment tout le monde politicien a sciemment occulté. Et, cerise sur le gâteau, des médias incroyablement indulgents et totalement énamourés d’un jeune homme de 39 ans dont on ne savait rien trois ans plus tôt.

Qu’on le veuille ou non, Macron et sa bande ont réussi là où Républicains, socialistes, insoumis et frontistes ont échoué : le rassemblement et le renouvellement, du moins en apparence. Certes, les troupes macroniennes comprennent un bon paquet de novices, d’amateurs, d’abrutis, de traîtres à leurs camps, de magouilleurs et d’opportunistes mais le résultat est là : un Président, sans doute plus de 400 députés et... un minimum de trois ans de tranquillité électorale.

Et des Français toujours aussi veaux pour avoir porté leurs suffrages sur des candidats dont, pour la plupart, on ne sait rien : ni ce qu’ils valent, ni s’ils ont le minimum de jugeote pour faire ce pour quoi ils ont été élus, ni si ils auront assez de tempérament pour ne point se satisfaire du rôle de godillots dans lequel Macron et sa bande rêvent de les cantonner.

Folie passagère 3357
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/06...