Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

ERDOGAN veut reconstruire l’Empire Ottoman.

, par  Manuel Gomez , popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Article de fin mai 2023

Erdogan vient d’être réélu une nouvelle fois à la tête de la Turquie et l’Union Européenne se montre satisfaite car, paraît-il, « il n’est pas certain qu’elle se serait bien entendu avec celui qui aurait succédé au dictateur » sans doute trop démocrate pour l’UE.

Bien entendu ce n’est pas le cas des Kurdes qui, bientôt, subiront un sort identique au génocide arménien, ni de la Grèce, ni de Chypre, ni d’Israël, mais nous n’y pouvons rien. Avec Erdogan à sa tête, la Turquie continuera à nous poser de graves problèmes et, nous l’espérons mais qui sait ? Ne rejoindra pas dans un temps prochain l’Union Européenne…si elle existe encore ?

Souvenons-nous des élucubrations répétées du dictateur de la Turquie actuelle, Erdogan, qui se moque de la France et des Français lors de toutes ses déclarations et notamment celles concernant plus particulièrement la « colonisation française de l’Algérie » osant même parler de « génocide » du peuple arable par les colonisateurs français. Il est vrai qu’en « génocide » la Turquie est une spécialiste !

Qu’il me permette de lui faire souvenir que les Turcs Ottomans ont envahi le Maghreb durant trois siècles, maintenant les tribus berbères et arabes en semi-esclavage, et cela malgré une religion identique. Prélevant impôt et dîme et les laissant se massacrer entre elles.

Ils y ont développé la piraterie maritime, arraisonnant les navires de commerce dans toute la Méditerranée. Se livrant au trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants.

Uniquement dans la capitale de ces pirates il y avait déjà plus de 30.000 esclaves dès le 16e siècle.

Ce qui avait motivé les premières tentatives de destructions de ces bases par Charles-Quint puis, successivement, par les Anglais, les Hollandais et même les Américains.

Les beys turcs, de ce qui était l’Alger de l’époque et des autres villes, s’imposaient par la force et, déjà, par la ruse.

Un exemple parmi cent autres : le bey de Constantine, expulsé dès l’arrivée des troupes françaises en 1830, avait à son palmarès plus de 12.000 décapitations sous son règne. (Pour information, Erdogan).

Les Français ont conquis ce qui allait devenir l’Algérie uniquement dans l’objectif de mettre un terme à la piraterie et de détruire ces repaires de barbaresques ottomans qui pillaient la Méditerranée, les côtes du sud européen et même jusqu’aux rivages de l’Islande et des pays nordiques, et de libérer les esclaves et, par la même occasion, bien que ce ne soit pas le but, rendre la liberté aux tribus berbères et arabes qui, n’en voulait pas tellement mais se complaisaient de cette situation. (N’ont-elles pas d’ailleurs prêter aide à l’armée française au cours de cette conquête lors de nombreux combats et, notamment, pour la libération de la capitale, El-Djezaïr ?)

En 1830, puisque vous semblez l’ignorer, Erdogan, il y avait dans cette région du Maghreb, environ 5000 Turcs, plus de cent mille Koulouglis, moins de 400.000 Arabes et plus de 500.000 Berbères.

Chaque tribu appliquait sa loi et combattait les autres, favorisé par l’occupant ottoman qui appliquait la règle : Diviser pour régner.

Faut-il vous faire souvenir, puisque, apparemment, vous semblez l’avoir oublié, que contrairement au massacre arménien organisé par votre pays, au massacre amérindien commis par les nouveaux américains et, surtout, au massacre des Berbères perpétré par les Arabes entre le 8e et le16è siècle, la France, et sa colonisation, a porté la population musulmane de l’Algérie d’environ un million en 1830 à 10 millions en 1962, et toujours en respectant leur religion. Ce que les Arabes avaient interdit par la force et la mort aux Berbères chrétiens (D’où le nom de « Kabyle » = J’accepte).

Il ne me paraît pas nécessaire, Erdogan, de vous dessiner l’état dans lequel la France avait trouvé le Maghreb en 1830 et l’état dans lequel elle a quitté l’Algérie en 1962, en y abandonnant tous ses biens : Il n’existait rien en 1830 et il n’existe plus grand-chose en 2023

Mais peut-être envisagez-vous de la reconquérir dès que l’occasion se présentera, avant que ne le fassent la Chine, la Russie, les Etats-Unis, l’Etat Islamique ou le groupe Wagner ? Comme dans tout le reste de l’Afrique subsaharienne ?

Vous êtes une menace pour l’Occident, Erdogan, vous rêvez de ressusciter l’Empire Ottoman mais l’Union Européenne n’en est pas encore consciente ! Le sera-t-elle un jour prochain ?

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2023/...