Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Désolé, cette équipe gagnante, ce n'est pas ma France.

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

https://2.bp.blogspot.com/-EJX9KCT2...

JPEG - 61.3 ko

https://3.bp.blogspot.com/-IgO5sI0e...

JPEG - 58.5 ko

J’avais promis 100% sans foot pendant cette coupe du monde, j’ai tenu parole. Celle-ci étant (enfin finie), je peux donc faire un p’tit billet sur ce grand moment de communion nationale (poils aux amygdales).

"On" est en quarts, puis "On"est en demies, puis "On" est en finale et enfin, cherry on the cake, "ON a gagné !! ". Je tenais tout de même à préciser que je n’y suis pour rien dans cette victoire de même que les centaines de milliers de crétins qui ont poireauté des heures durant sous un soleil de plomb pour entre-apercevoir, au mieux dix secondes, un bus passer sur les Champs. Non, je n’étais ni en quart, ni en demies, ni en finale, seule l’équipe de France de football y était. Seule l’équipe de France a gagné. Okay ? Alors, tout le reste, les hourras, les "on", les "We’re the champions", vous savez où je les mets....

On me dit que cette équipe est merveilleuse, qu’elle est jeune, qu’elle est soudée, qu’elle est à l’image de la France, blablabla, et bien moi, cette équipe, quand bien même elle a gagné, elle ne m’a pas plu. Elle ne m’a pas plu parce qu’elle est peut-être trop bien à l’image d’une France en pleine mutation, une France multicul, une France en plein remplacement, une France en perte d’identité. Une France qu’on nous change sans notre consentement, de gré si vous êtes "progressiste", de force si vous êtes réac, nauséabonds... lépreux...

J’ai vu ce guignol de Drogba mettre le souk sur le perron de l’Elysée. J’ai vu ce si charmant m’Bappé saluer du balcon le bon peuple de Bondy invité pour l’occasion. J’ai entendu ces Matuidi et autres Giroud massacrer la Marseillaise toujours sur le perron du Château. J’ai vu un Président de la République fort content de cette ambiance déjantée : après les transgenres pour la fête de la musique, des footeux en délire pour la coupe du monde. J’ai vu cette remontée du bus sur les Champs, une remontée aseptisée, sous haute protection, au pas de course, une remontée qui n’avait rien à voir avec celle de 1998 : pas de communion populaire, pas de symbiose ; vu d’en haut, on aurait dit un cortège funèbre (voir photo ci-dessus). J’ai vu ces soi-disant supporters, cette racaille qu’on ne veut pas voir, mettre le souk dans le rues de Paris ou d’ailleurs.

J’ai entendu tous ces commentateurs et politiciens, Macron en tête, nous dire que cette équipe, c’est la France, l’expression des valeurs de la république et tutti, et Vive la France !, vive la République !, qu’ils ont tous dit ! Pour un ballon ? Grâce à un ballon ? Grâce à onze gamins en culottes courtes qui pendant un mois ont couru après un ballon ? Désolé, cette équipe gagnante, ce n’est pas ma France.

Nombreux sont à la fête : "On est champion du monde !" Ne vous faîtes pas d’illusion, cela ne durera qu’un temps, le temps des flonflons et de l’euphorie passagère, le temps des vacances. Et tout aussi vite la routine reprendra avec son cortège de faits divers, de catas, de coups de sang, de violence, de drames, d’attentats déjoués, ou pas... et de politique politicienne. Les chômeurs et les précaires qui, un temps, auront oublié leurs condition de chômeurs ou de précaires le redeviendront tout aussi vite, la couleur du pognon footballistique, ils ne la verront pas. Vous non plus, moi non plus.

Après avoir flotté aux vents, les drapeaux bleu-blanc-rouge seront jetés à terre, le football-patriotisme ne dure qu’un temps, celui de la compétition.

J’entends déjà les gentils me dire : t’es jamais content, on est champion tout de même, raciste, etc... Et bien soit ! Désolé de ne pas communier, désolé de ne pas participer à la liesse nationale, c’est ainsi, quand j’aime pas, j’aime pas.

https://1.bp.blogspot.com/-IN93QBqY...

JPEG - 16.4 ko

NB : Dans l’indifférence générale, y compris l’élyséenne, l’équipe de France mixte de triathlon a remporté le championnat du monde ce 15 juillet. Pas de bus à impériale pour elle.

JPEG - 39 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/07...