Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Commémorations du 13 novembre : La Bataclownerie, notre épitaphe bariolée !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

" Voir un président avec des larmes aux yeux... lâcher des ballons alors que nous sommes en guerre, ça me stupéfie ! "Malika Sorel

https://3.bp.blogspot.com/-G5xTCLIw...

JPEG - 34.2 ko

https://3.bp.blogspot.com/-PIkjs1WG...

JPEG - 47.1 ko

Hier, il fallait commémorer les attentas du 13 novembre 2016 ; vous savez, ce jour funeste où la terreur islamique s’est abattu sur Paris faisant 130 morts, plus de 500 blessés et autant de familles dans le chagrin et la douleur... ET comme il fallait commémorer, la République l’a fait, tout en sobriété, nous a-t-on dit... Et bien si vous voulez savoir, ces commémorations m’ont laissé un goût amer et voici pourquoi...

...Voici pourquoi au travers de deux textes saisis au vol sur la toile, deux textes bien différents que j’aurais aimé avoir écrit :

" J’ai beau sérieusement retourner le problème dans tous les sens, avoir des éléments d’explication historique, politique, des perspectives métaphysiques, eschatologiques sur le phénomène, j’avoue que ça ne passe pas. Je ne comprends pas comment on peut passer de Louis XIV, Napoléon, De Gaulle, etc... à "ça".

C’est plus fort que √2 , c’est plus inouï que la matière noire, c’est plus complexe que la théorie des cordes, plus sophistiqué que du Damascius. C’est comme une expérience d’alchimie qui aurait mal tourné. De l’or qui, dans un vrombissement de machines, deviendrait soudain de la merde. Impossible de s’y faire, de l’intérioriser, d’en rendre tout à fait raison : le calcul est déjoué, la crainte transie au-delà même de ce qu’elle craignait - il ne demeure que la laideur absolue, souveraine, de ces caniches qui, regardant le ciel, donnent l’impression qu’ils défèquent discrètement dans le caniveau. En régime historique normal, ce sont les événements qui sidèrent - mais pour nous, les égarés du siècle, les in-étonnés de tout, la dernière chose sidérante, c’est cet acharnement à nier le réel, la guerre, la violence et la mort. Cette incroyable capacité à faire des choses les plus graves, des non-événements.

La Bataclownerie, notre épitaphe bariolée."

Par Ulysse Lorn.

" Hier, je n’ai pas regardé les commémorations du 13 novembre, je ne m’y suis pas rendue non plus. Pourtant je pense à tous ceux qui ont perdu ce jour-là un amour, un ami, un frère, une sœur, un enfant, un parent. À tous ceux qui sont tombés et à ceux qui tomberont encore. Je pense à ceux qui se sont relevés et qui se battent tous les jours contre les traumatismes, les handicaps, les cauchemars.

Je ne me suis pas habituée, je ne suis pas indifférente, mais je ne me sens pas en phase avec les discours d’un gouvernement qui ne semble pas avoir pris la mesure de l’ennemi qu’il lui faut combattre et qui ne fait toujours pas le lien entre montée de l’islamisme, ensemencement des têtes et passage à l’acte terroriste.

Depuis 8 mois à Clichy l’ordre public est perturbé par des prières de rue illégales, les librairies salafistes continuent à commercialiser sans souci leurs appels à la haine, la violence antisemite se déchaîne, la question du retour des jihadistes n’a guère été anticipée, aucune réflexion sur le droit à continuer à profiter de la solidarité pour ceux qui ont pris les armes contre leur pays, les mosquées salafistes sont toujours actives en grand nombre, des officines des frères musulmans sont reconnues comme des interlocuteurs des pouvoirs publics, sont autorisés à intervenir dans les lycées quand les laïques sont considérés avec méfiance, et j’en oublie. Résultat : pour une Une sur Ramadan, les appels au meurtre se déchaînent contre Charlie et Edwy Plenel trouve 150 personnes pour cautionner une victimisation indécente.

Si je n’ai pas commémoré ce 13 novembre, ce n’est pas parce que le terrorisme est devenu banal, c’est que je ne crois pas que nos élites aient appris quoi que ce soit des événements tragiques que nous avons vécus et que nous vivrons encore. C’est peut-être injuste mais je ne les sens pas à nos côtés, certes ils font le boulot en matière sécuritaire mais politiquement ils sont dans le compromis et l’esquive quand la situation mérite fermeté et action. La tragi-comédie des prières de rue à Clichy qui dure depuis 8 mois tandis que le Préfet et le Ministre de l’intérieur font semblant de regarder ailleurs illustre jusqu’à la nausée l’irresponsabilité de l’Etat face aux provocations des islamistes."Par Céline Pina


Hier, l’inénarrable imam de la mosquée de Drancy, Hassen Chalghoumi avait appelé la communauté musulmane à se " rassembler contre le terrorisme place de la République à Paris. Elle s’est effectivement rassemblée. Une trentaine de personnes grand maximum y compris Marek Halter et un prêtre catholique. 30 personnes, la communauté musulmane contre le terrorisme... Compris ?

https://2.bp.blogspot.com/-zgzrDqw5...

JPEG - 39.8 ko
JPEG - 33.3 ko

Journaliste à Médiapart, propriété d’Edwy Plenel, ça donne ça : " L’islamisme, en tant que tel, n’est pas, en soi, une chose grave. L’islamisme est un phénomène qu’il faut comprendre et expliquer " (Jade Lindgaard, le 11 novembre sur France 5, C à Vous ). !!

La semaine prochaine, elle vous expliquera que le terrorisme, c’est pas grave, suffit de le comprendre et de l’expliquer ...

Bonne soirée à toutes z’é tous, même en Macronie !

JPEG - 39.5 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/11...