Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 20582ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Christianophobie : pouvoirs autoritaires et violences religieuses

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Des chrétiens pakistanais manifestent à Lahore, en septembre 2013, après un attentat suicide dans une église de Peshawar. ©ARIF ALI/AFP

Chine

Depuis 1949, le Parti communiste gère tous les aspects de la vie des Chinois, dont les religions. Elles sont obligées de s’adapter à la politique officielle, même à Hong Kong, où les catholiques sont souvent en pointe dans le combat démocratique. Des règlements organisent les cinq religions officiellement reconnues (bouddhisme, taoïsme, islam, christianisme protestant et catholique). Tout doit être au préalable enregistré auprès de l’État, y compris l’appartenance religieuse, les publications et la formation. Des “associations patriotiques” encadrent la pratique. Hors de ce cadre, tout devient “criminel” ou clandestin. Toute inféodation spirituelle étrangère est contraire à la loi. C’est le cas de l’obéissance au pape ou au dalaï-lama.

Voir en ligne : http://www.valeursactuelles.com/pou...