Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Castaner appelle les musulmans à prendre part au grand débat national !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
JPEG - 33.5 ko

Pas besoin d’être fin observateur de la vie politique pour l’avoir remarqué, deux pans de notre société ne sont pas apparus en tant que tels dans les manifestations des gilets jaunes : Les "communautés" religieuses et les racailles de banlieue. Jusqu’ici, je n’ai pas entendu, ni vu, un catho ou un muzz déclarer : je suis un gilet jaune muzz (ou catho). De même, hormis le saccage de l’Arc de Triomphe, point de racailles se revendiquant gilets jaunes. Pas vu jusque lors de drapeaux algériens ou palestiniens dans les cortèges comme on pouvait le voir fréquemment lors des manifs contre la loi Travail. Les gilets jaunes qui déambulent et font la ronde sur les giratoires depuis 12 semaines, il faut le dire, c’est plutôt la France rurale, la France Johnny Hallyday, une France plutôt blanche dans l’ensemble, de souche ? Non ?

Et bien tout cela, c’était sans compter avec le kéké de Fortcalquier, Christophe Castaner. Voilà t’y pas que le 23 janvier, à l’occasion de la nouvelle année, celui-ci était convié à une petite sÔterie mondaine organisée par le CFCM à la Grande Mosquée de Paris. Il y fit un discours qui laissa tout le monde indifférent, conclusion mise à part. Ainsi termine-t-il son blablabla : "

Je compte sur vous pour peser sur les débats qui traversent la société française. Le grand débat national s’ouvre. Vous y avez toute votre place comme citoyens musulmans, toute votre place comme citoyens français. (…) Emparez-vous aussi de ce débat ! (...) Cette défiance de l’islam est un fléau qui divise et contre lequel il faut lutter tous ensemble. La spiritualité se conjugue évidemment avec la citoyenneté et l’islam a toute sa place en France.} }}"

Quel besoin avait-il de leur dire cela ? Ne sont-ils pas assez grands pour savoir s’ils doivent y prendre part ou non ? Et pourquoi ce "citoyen musulman " ? Après tout, et c’est aussi ce qu’on peut saluer dans ce mouvement gilets jaunes ainsi que dans les premiers débats qui ont eu lieu, globalement et heureusement, aucune revendication religieuse n’a été émise. Logique, cela n’en n’était pas l’objet. Avec cette déclaration, Castaner sous-entend qu’en tant que musulmans - ce qui implique des revendications en rapport avec cette communauté - et en tant que citoyens, ils doivent prendre part au débat. Ben voyons ! En tant que citoyens, oui s’ils le souhaitent en tant que muzz, non ! Et puis d’ailleurs, si depuis le début des événements on ne les a pas vu ni entendu, c’est peut être bien qu’ils n’avaient pas de raison, ni l’envie, de prendre part au zinzin et aux débats.

Pourquoi ce "citoyens musulmans" ? Pourquoi vouloir communautariser ce grand débat ? L’imagine-t-on, le Castaner, se rendre à la conférence des évêques de France et déclarer : "En tant que citoyens catholiques, vous et vos ouailles, avez toute votre place, je compte sur vous pour peser sur les débats qui traversent la société française, emparez-vous de ce débat ! La spiritualité se conjugue évidemment avec la citoyenneté et le catholicisme a toute sa place en France.". On ne l’imagine pas et nous savons bien que cela ne lui serait même pas venu à l’idée, pis, il s’y refuserait de peur qu’on parle d’atteinte à la laïcité (et que cela nuise, par exemple, à la légalisation de la PMA pour toutes) ! Et puis, a-t-on déjà vu un socialo en appeler aux cathos ? Non.

Imagine-t-on un imam, sensibilisé par ces propos, aller dans son prêche du vendredi suivant inciter jeunes et moins jeunes fidèles à prendre part au grand débat en ces termes : "Mes frères, vous êtes citoyens français, certes, mais vous êtes aussi, voire avant tout, musulmans, et en tant que tels vous devez vous emparer vous aussi de ce débat" ? Oui, sans problème. N’est-ce pas ce qu’a fait d’une certaine manière Castaner en disant : " je compte sur vous pour peser sur les débats qui traversent la société française. " ?

Alors pourquoi ce "citoyens musulmans" de la part de Castaner ? Pour les caresser dans le sens du poil ? Par électoralisme, clientélisme ? Islamogauchisme ? Pour faire la nique aux cathos ? Sans doute un peu de tout cela avec ce petit plus bien à lui : la connerie !

JPEG - 10.4 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2019/01...