Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ça sent pas bon tout ça...

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

https://1.bp.blogspot.com/-7_Jxucn_...

JPEG - 10.6 ko

Vous suivez les actualités en ce moment ? Vous arrivez à vous y retrouver ? Compliqué n’est-ce pas... Moi j’ai du mal. Tenez les réformes macroniennes, êtes-vous capables de citer toutes celles qui sont en cours ? Difficile. La santé, les Ephad, la SNCF, le droit d’asile, les institutions et je suis sûr que j’en oublie. Et les mouvements sociaux ? Les étudiants, les cheminots, les avocats, les infirmières, les éboueurs, les retraités... Y a un tel bordel dans ce pays qu’une vache n’y retrouverait pas ses petits. Bon, faut dire que les médias ne font pas grand chose pour nous éclairer parce qu’à part nous causer des grèves de trains et depuis ce matin, en boucle, de l’évacuation de la ZAD de NDDL, y pas grand chose au menu et il faut fouiller soi-même sur internet pour essayer de s’y retrouver.

Tenez, à Munster, on nous a dit, non, on nous a rabâché que le gars avait des problèmes psychologiques - ce qui ne peut pas être faux quand on décide de foncer en camionnette dans une brasserie - et des tendances suicidaires. Soit la chose, on vous le dit, donc vous devez le croire. Sauf qu’une fois l’émotion passée et que l’actualité relègue cet "incident" en dernière page, on découvre que celui qu’on nous avait présenté comme un Allemand était en fait un citoyen allemand d’origine kurde et de confession musulmane et que chez lui, les keufs ont retrouvé une Kalach et des explosifs ; ce qui accréditerait la thèse nauséabonde selon laquelle nous aurions eu droit à un énième attentat à la voiture bélier et non à l’acte fou d’un fou. N’affolons pas les foules...

La réforme de la SNCF... Quelle réforme ? Tout juste une réformette que cégétistes et autres syndicalistes montent en épingle au nom de la préservation de leurs acquis et d’une pseudo défense du service public, service qu’ils ne cessent de torpiller depuis des années, service qu’ils ne sont même pas foutus d’assumer puisqu’en grève tous les 4 matins. Le statut ? Oui, il sera supprimé puisque tous les nouveaux entrants n’y auront pas droit ; mais supprimé définitivement vers 2050 quand tous les bénéficiaires actuels seront soit à la retraite soit boufferont les pissenlits par la racine. Me font penser à ces jeunes lycéens qui dès 16 ou 17 ans manifestent parce qu’ils s’inquiètent pour leur retraite. Est-ce que je m’inquiétais pour la mienne quand j’avais 16 ans ? La dette de 50 milliards ? Mais on s’en fout de la dette de la SNCF, tout le monde s’en fout, il y en a même qui s’enrichissent grâce à elle ; 50 milliards, c’est quoi ? C’est rien quand le pays en a déjà plus de 2 200 milliards au compteur et puis, au bout du bout, c’est qui qui va payer si tant est qu’on ait à rembourser ? C’est vous, c’est moi, c’est nous. Et qui c’est qu’on met à la manœuvre pour réformer ? Dame Borne, celle-là même qui fut responsable de la stratégie de la SNCF pendant 5 ans à 50 000 euros de salaire mensuel. On croît rêver et on s’en fout, ça passe.

Les étudiants ? Une poignée de pouilleux d’extrême-gauche mâtinés de France Insoumise - on parle d’à peine 250 charlots à Tolbiac - bloquent trois facs et l’Etat régalien demande aux recteurs de ne pas recourir à la police de peur que Paris ou Le Mirail s’enflamment comme en 68. Ben, z’ont raison, les pouilleux, puisqu’on les laisse mettre le bordel, ils auraient tort de ne pas se vautrer dans la fange qu’ils semblent si bien apprécier.

Fange, disais-je, et autres pouilleux ? L’Etat envoie 2 500 gendarmes pour expulser deux cents à trois cents gusses. A mourir de rire pour ne pas pleurer. Toutes les précautions ont été prises, les expulsables ont été prévenus à l’avance et, tenez-vous bien, seront relogés (à vos frais), pas question de laisser des gens à la rue qu’il a dit le Collomb. Un Etat craintif redoutant qu’on nous fasse une deuxième Rémi Fraisse. Mais on s’en fout de Rémi Fraisse, tu joues avec le feu et avec la police, faut assumer, y compris le risque de s’en prendre une dans la tronche.

Et pendant ce temps-là, les personnels hospitaliers peuvent suer le burnous, on s’en branle, 8 500 guichets de la Poste sont fermés aujourd’hui pour cause de panne informatique, on s’en branle. 15 000 fichés "S" sont dans la nature, on s’en branle. Vincent Lambert devrait être euthanasié dans dix jours mais on s’en branle.

Le Yémen est bombardé sans relâche par les Saoudiens, on s’en branle pendant que Macron reçoit le prince Saoudien. On préfère accuser, sans preuve, le régime syrien d’une nouvelle attaque chimique sur les rebelles. Et tout le monde d’oublier que celle de 2013 n’a jamais pu être imputée au régime de Damas... faute de preuves.

Hier, tous nos médias nous disaient que la victoire de Viktor Orban n’était pas acquise, il est réélu triomphalement et pas un mot ce matin entre 8h30 et 11h00 sur CNews et BFM. J’vais peut-être bien me mettre à apprendre le Hongrois, un gars qui dit niet à la politique migratoire de Bruxelles, ça me plaît bien.

Tiens, et Macron, il devient quoi ? A part faire du tennis au Touquet, déjeuner avec le peintre Soulages et recevoir en grande pompe Mohamed ? Il va causer à la télé, monopoliser les antennes pendant pas moins de trois heurs en moins d’une semaine : 1 heure chez Pernaud jeudi et deux heures sur BFM/RMC avec en interviewer-guest, dimanche prochain, l’odieux Edwy Plenel. Oui, oui, Edwy Plenel...

Non mais c’est quoi ce souk ? Un pays à vau l’eau, des jours de grèves à répétition, des clients usagers des transports publics traités comme du bétail, des facs bloquées, une contestation quasi générale, des velléités de nous rejouer 68, une autorité régalienne qui recule sans cesse, toujours autant de chômeurs dont on ne parle plus, toujours autant de migrants dont on préfère ne pas parler et l’autre Jupiter va répondre aux questions d’un islamo-gauchiste de première bourre. Non mais allo, quoi ?

El la droite dans tout ça, elle fait quoi ? Elle se branle.

Ça sent pas bon tout ça, ça sent pas bon...

JPEG - 25 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/04...