Le 12 décembre 2022 j’écrivais sur Riposte Laïque : « Nous sommes peut-être tous d’anciens Martiens ».
« Sommes-nous tous des « extraterrestres » et, très probablement, des « Martiens » ?
Vous n’allez certainement pas me croire et pourtant il s’agit d’une possibilité tout à fait réelle : Nous serions tous, nous les Terriens, des extraterrestres et, très probablement, des « Martiens » !
Ce n’est pas une imagination, un rêve ou un cauchemar, mais le résultat d’études scientifiques les plus sérieuses.
La Terre existe depuis des milliards d’années, elle s’est progressivement transformée et, un beau jour, la vie est apparue. Comment ? On ne sait pas très exactement quand, sans doute entre 3 à 5 milliards d’années (la date d’apparition de la première cellule n’est pas connue, et ne sera sans doute jamais connue) des molécules organiques ont permis à la vie de faire son apparition.
Ces molécules organiques sont-elles sorties des océans, des lacs, des fleuves, des mares, les scientifiques l’ignorent, comme ils ignorent comment elles ont apparu un beau jour.
Or, l’une des théories les plus probables, de ces mêmes scientifiques, serait « qu’elles sont arrivées sur notre Terre par comètes ou météorites.
Voilà qui est parfait mais, si tel est le cas, cela prouverait « qu’il existe des vies ailleurs que sur Terre », sur d’autres planètes car, si ce n’est pas le cas, les comètes et les météorites n’auraient rien pu nous apporter en se posant sur notre planète !
La question qui se pose est : de quelle planète seraient parties ces comètes et ces météorites ?
Très probablement, estiment certains scientifiques, de l’une des plus proches de notre Terre, soit de la planète Mars.
En effet, ils ont établi que sur la planète Mars la vie avait existé il y a plusieurs milliards d’années, qu’elle s’était éteinte progressivement et donc « qu’il y avait de fortes probabilités pour que ce soit de cette planète Mars que les comètes et météorites, contenant les molécules organiques créant la vie sur notre planète Terre se soient détachées pour venir s’écraser chez nous ».
Je ne suis pas un scientifique, loin de là, mais un pragmatique et, plutôt que d’imaginer que ces « molécules organiques » soient un jour « sorties de nulle part » et « on ne sait pas comment », je préfère cette probabilité « qu’elles soient venues d’ailleurs en nous apportant la « vie ».
Ainsi donc vous pouvez à présent me croire car cela vient d’être confirmé par un tout récent article de « Science Avenir » suite à la mission japonaise « Hayabusa 2 » et l’astéroïde Ryugu, revenu sur Terre en décembre 2020, qui contenait plus de 20.000 composés organiques et parmi eux 15 acides aminés dont 3 constituants les protéines des cellules.
Cela renforce la théorie selon laquelle la « vie sur Terre » aurait été fabriquée dans l’espace puis apportée sur Terre par des chutes de météorites collectées à plus de 300 millions de kilomètres de notre planète.
Sans entrer dans des détails scientifiques, on peut donc aujourd’hui admettre que des « ingrédients clés de la vie » ont été apportés sur Terre il y a plus de 4 milliards d’années, suite à des chutes d’astéroïdes. (Communiqué de la Nasa).
Bienvenue à tous les extraterrestres, que nous pourrions être !